Jim Carrey et Jake Gyllenhaal dans Damn Yankees au cinéma

0
384

Variety.com vient d’an­non­cer que New Line Cin­e­ma et les pro­duc­teurs Craig Zadan et Neil Meron (célèbres pour avoir pro­duit les adap­ta­tions ciné­matographiques de Hair­spray, Chica­go) auraient sélec­tion­né leur prochain pro­jet de film musical.
Il s’a­gi­rait d’une adap­ta­tion con­tem­po­raine du clas­sique Damn Yan­kees, qui avait déjà eu les hon­neurs du grand écran en 1958 dans un film réal­isé par George Abbott et Stan­ley Donen.
Bob Fos­se (Chica­go, All that Jazz — Que le Spec­ta­cle Com­mence), déjà respon­s­able des numéros dan­sés de la pièce, avait égale­ment signé les choré­gra­phies du film.
Ce musi­cal (créé en 1956 par Richard Adler, Jer­ry Ross, George Abbott et Dou­glass Wal­lop) est une réin­ter­pré­ta­tion mod­erne du mythe de Faust : Joe Boyd, fan de l’équipe de base­ball des Wash­ing­ton Sen­a­tors, signe un pacte avec le dia­ble pour voir son équipe l’emporter face aux New York Yankess qui domi­nent alors le championnat.
Pour cette nou­velle ver­sion, Jim Car­rey (The Mask, Eter­nal Sun­shine of the Spot­less Mind, Yes Man) inter­prèterait le rôle du Dia­ble tan­dis que le rôle de Joe Boyd reviendrait à Jake Gyl­len­haal (Le Secret de Broke­back Moun­tain, Jar­head).
Ce pro­jet serait la pre­mière incur­sion des deux acteurs dans le monde des comédies musicales.
L’écri­t­ure du script étant en cours, aucun réal­isa­teur n’est rat­taché à ce pro­jet pour l’in­stant et l’ac­trice qui incar­n­era Lola, l’as­sis­tante sexy du Dia­ble, n’a pas encore été choisie. (SF)