Les Productions de la 42e rue sont fières de présenter leur programmation 2015, d’autant plus que ce sera le cinquième anniversaire de la troupe cette année.
Suite au succès de janvier dernier et à la demande générale, la troupe a décidé de présenter des supplémentaires de sa version concert des Misérables qui sera présentée en janvier prochain. Par ailleurs, en juillet, c’est le plus populaire des ogres verts, Shrek, qui sera sur les planches de la Maison de la culture de Trois-Rivières.
C’est William Lévesque qui reprend le chapeau de metteur en scène et qui s’attaque à ces supplémentaires des Misérables – avec la pression – de ne pas reproduire un spectacle similaire. « On a refait l’ensemble des arrangements musicaux, nous avons ajouté des musiciens, on reprend tout ce qui marchait bien en mise en scène et l’on va plus loin dans l’interprétation de tous les rôles, du plus petit au plus grand », affirme-t-il.
La version concert des Misérables sera présentée les 9, 10 et 11 janvier 2015 à Trois-Rivières. Fait à noter que ce sera le trentième anniversaire de la création de cette grande comédie musicale présentée de par le monde. C’est donc vêtu de costumes d’époque, dans un décor sobre qui rappellera la France révolutionnaire en bleu-blanc-rouge que les comédiens-chanteurs interpréteront les œuvres musicales de Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil (paroles), tiré de l’histoire touchante du roman de Victor Hugo.
Plusieurs comédiens reprennent leurs rôles ; Jean Valjean (Philippe Champagne), Fantine (Manon Carier), Éponine (Catherine Lacerte), Cosette enfant (Marylee Drapeau), Cosette adulte (Mélissa Brouillette), les Thénardier (Martin Francoeur et Paule Vermot-Desroches), Marius (Anthony Leclerc), Enjolras (Patrick Carrière) alors que Javert sera interprété par Jean-Marc Sigmen, le jeune Gavroche par Benjamin Blais. Notons la présence dans l’ensemble d’une figure bien connue en région, Samuel Thellend, qui monte sur la scène avec la troupe pour la toute première fois !
En juillet prochain, pour la dixième production de la troupe, le vert sera à l’honneur puisque la comédie musicale Shrek sera offerte aux petits et grands qui auront tôt fait de reconnaître ce pas toujours sympathique ogre vert.
Inspiré du film Shrek, sorti en 2001, lui-même adapté du livre du même nom, paru en 1990, ce spectacle musical a été monté sur un livret et des paroles de David Lindsay-Abaire, avec les musiques de Jeanine Tesori. Dans des décors majestueux, on suivra les péripéties de Shrek, l’Âne, P’tit Biscuit, Fiona, Lord Farquad, Pinocchio, la Dragonne et bien d’autres dans une histoire d’amour qui ne manquera pas de faire rire.
Ce seront près de trente personnes (musiciens, chanteurs, danseurs) qui fouleront la scène de la salle Anais-Allard Rousseau pour deux fins de semaine soit les 10, 11, 12, 18 et 19 juillet 2015. Arrangements musicaux et mise en scène de William Lévesque, sous la direction musicale de David Nolet, et une adaptation française de Manon Carrier. C’est un spectacle à ne pas manquer pour toute la famille.
Réservez vos billets via le 1–819-380‑9797 ou via internet.