Accueil En bref Jean Valjean et Shrek à…Trois-Rivières

Jean Valjean et Shrek à…Trois-Rivières

0

shrek-the-musicalLes Pro­duc­tions de la 42e rue sont fières de présen­ter leur pro­gram­ma­tion 2015, d’autant plus que ce sera le cinquième anniver­saire de la troupe cette année.

Suite au suc­cès de jan­vi­er dernier et à la demande générale, la troupe a décidé de présen­ter des sup­plé­men­taires de sa ver­sion con­cert des Mis­érables qui sera présen­tée en jan­vi­er prochain. Par ailleurs, en juil­let, c’est le plus pop­u­laire des ogres verts, Shrek, qui sera sur les planch­es de la Mai­son de la cul­ture de Trois-Rivières.

C’est William Lévesque qui reprend le cha­peau de met­teur en scène et qui s’attaque à ces sup­plé­men­taires des Mis­érables – avec la pres­sion – de ne pas repro­duire un spec­ta­cle sim­i­laire. « On a refait l’ensemble des arrange­ments musi­caux, nous avons ajouté des musi­ciens, on reprend tout ce qui mar­chait bien en mise en scène et l’on va plus loin dans l’interprétation de tous les rôles, du plus petit au plus grand », affirme-t-il.

La ver­sion con­cert des Mis­érables sera présen­tée les 9, 10 et 11 jan­vi­er 2015 à Trois-Riv­ières. Fait à not­er que ce sera le tren­tième anniver­saire de la créa­tion de cette grande comédie musi­cale présen­tée de par le monde. C’est donc vêtu de cos­tumes d’époque, dans un décor sobre qui rap­pellera la France révo­lu­tion­naire en bleu-blanc-rouge que les comé­di­ens-chanteurs inter­préteront les œuvres musi­cales de Claude-Michel Schön­berg (musique) et Alain Bou­blil (paroles), tiré de l’histoire touchante du roman de Vic­tor Hugo.

Plusieurs comé­di­ens repren­nent leurs rôles ; Jean Val­jean (Philippe Cham­pagne), Fan­tine (Manon Cari­er), Épo­nine (Cather­ine Lac­erte), Cosette enfant (Marylee Dra­peau), Cosette adulte (Mélis­sa Brouil­lette), les Thé­nardier (Mar­tin Fran­coeur et Paule Ver­mot-Desroches), Mar­ius (Antho­ny Leclerc), Enjol­ras (Patrick Car­rière) alors que Javert sera inter­prété par Jean-Marc Sig­men, le jeune Gavroche par Ben­jamin Blais. Notons la présence dans l’ensemble d’une fig­ure bien con­nue en région, Samuel Thel­lend, qui monte sur la scène avec la troupe pour la toute pre­mière fois !

En juil­let prochain, pour la dix­ième pro­duc­tion de la troupe, le vert sera à l’honneur puisque la comédie musi­cale Shrek sera offerte aux petits et grands qui auront tôt fait de recon­naître ce pas tou­jours sym­pa­thique ogre vert.

Inspiré du film Shrek, sor­ti en 2001, lui-même adap­té du livre du même nom, paru en 1990, ce spec­ta­cle musi­cal a été mon­té sur un livret et des paroles de David Lind­say-Abaire, avec les musiques de Jea­nine Tesori. Dans des décors majestueux, on suiv­ra les péripéties de Shrek, l’Âne, P’tit Bis­cuit, Fiona, Lord Far­quad, Pinoc­chio, la Drag­onne et bien d’autres dans une his­toire d’amour qui ne man­quera pas de faire rire.

Ce seront près de trente per­son­nes (musi­ciens, chanteurs, danseurs) qui fouleront la scène de la salle Anais-Allard Rousseau pour deux fins de semaine soit les 10, 11, 12, 18 et 19 juil­let 2015. Arrange­ments musi­caux et mise en scène de William Lévesque, sous la direc­tion musi­cale de David Nolet, et une adap­ta­tion française de Manon Car­ri­er. C’est un spec­ta­cle à ne pas man­quer pour toute la famille.

Réservez vos bil­lets via le 1–819-380‑9797 ou via inter­net.