Je suis un cabaret, à Montréal

0
250

je_suis_un_cabaretCom­plices artis­tiques depuis tou­jours et créa­tri­ces du spec­ta­cle Je suis un duo (2012–2016), Marie-Ève Bélanger et Marie-Pierre de Bri­enne se lan­cent dans une nou­velle aventure.

Cette fois, le duo pro­pose une trilo­gie de cabarets éclec­tiques et grandios­es : Je suis un cabaret.
Elles réu­nis­sent sur scène, par soirée, une dizaine d’artistes de toutes dis­ci­plines dont le par­cours et la vir­tu­osité ne cessent de les inspir­er. Se retrou­veront donc sur l’arène, artistes émer­gents et artistes déjà bien con­nus des arts québécois.

Au menu : du théâtre, de la danse, de la musique, du chant, du cirque et surtout le métis­sage de ceux-ci.

#ajoute­moisurIn­sta­gram est le thème de la deux­ième soirée. Les artistes invités posent un regard sur des thèmes tels que les réseaux soci­aux, l’im­age qu’on pro­jette ver­sus ce qu’on est vrai­ment, le « paraître », notre rela­tion avec notre corps, notre ori­en­ta­tion sex­uelle, le vrai et le faux, bref : l’identité. Le tout dans un univers léché, tra­vail­lé, retouché, aseptisé.

La troisième et dernière soirée de la trilo­gie se tien­dra le 26 novem­bre — Par­ty de fin du monde.

À pro­pos du nou­veau Stu­dio Théâtre de Stu­dio Bizz, prof­itez de l’occasion pour venir vis­iter ce nou­veau lieu de dif­fu­sion à Mon­tréal pou­vant recevoir danse, théâtre, musique, cirque et humour. Stu­dio Bizz, de la créa­tion à la présentation.

Qui sont les inter­prètes de la deux­ième soirée?
Marie-Pierre de Bri­enne (Mary Pop­pins, La Mélodie du Bon­heur, The Appren­tice­ship of Dud­dy Kravitz, Le chant du koï, Spring Awak­en­ing).
Marie-Ève Bélanger (La putain de Baby­lone, Caisse 606, Les fées ont soif, Le grand sapin et La sec­onde Odyssée, École Nationale de Théâtre du Cana­da 2014).
Accom­pa­g­nées de: Mar­i­on Barot, Luce Bélanger, Rosie Callaghan, Cather­ine Dage­nais-Savard, Lau­rence Rég­nier, Marc-André Thibault, Philippe Touzel, Monik Vin­cent et plusieurs autres artistes.

Bil­lets disponibles au coût de 25,00$ via inter­net
aus­si disponibles à la porte au coût de 28,00$
Stu­dio Théâtre de Stu­dio Bizz
551 av. du Mont-Roy­al Est, Montréal