Canada — Je m’voyais déjà

0
408
Je m'voyais déjà © DR
Je m’voy­ais déjà © DR

Livret : Lau­rent Ruquier
Adap­ta­tion québé­coise : Pierre Légaré
Mise en scène et scéno­gra­phie : Alain Sachs
Direc­tion artis­tique : Katia Aznavour et Jean-Rachid
Choré­gra­phies : Geneviève Dorion-Coupal

Dis­tri­b­u­tion :
Judith Bérard : Francesca
Frédérick De Grand­pré : Danny
Sarah Dage­nais-Hakim : Virginie
Mar­tin Rou­ette : Nicolas
Élise Cormi­er : Chloé
Hugo Lapierre : Alexandre
Jean-François Poulin : Adam

Je m’voyais déjà n’est pas une comédie musi­cale sur la vie de Charles Aznavour, mais plutôt un spec­ta­cle bâti autour de ses chan­sons. Essen­tielle­ment, il s’articule autour d’un groupe de jeunes expul­sés d’un cast­ing. Ensem­ble, ils déci­dent de se bat­tre pour mon­ter un spec­ta­cle avec l’aide d’une chanteuse un peu oubliée qui attend elle-même sa sec­onde chance.

Lau­rent Ruquier, bien con­nu pour son rôle d’animateur de l’émission « On n’est pas couché » dif­fusée sur TV5, est un véri­ta­ble pas­sion­né de l’œuvre de Charles Aznavour. Lorsque Katia Aznavour l’a approché pour écrire le livret de la comédie musi­cale qu’elle avait imag­inée, il a aus­sitôt plongé dans cette mer­veilleuse aventure.

La comédie musi­cale, Je m’voyais déjà, est un spec­ta­cle dynamique, émou­vant et drôle. Le pub­lic redé­cou­vri­ra avec plaisir plus de 40 chan­sons du réper­toire de Charles Aznavour, dont ses plus grands suc­cès et quelques titres moins con­nus mais tout aus­si représen­tat­ifs de l’immense tal­ent de leur auteur.

Les bil­lets sont disponibles via l’Olympia de Montréal