« Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris »

0
416
jacques_brel_is_alive_and_well_and_living_in_paris_montreal.jpg

In Your Face enter­tain­ment offre au pub­lic la créa­tion de la pre­mière pro­duc­tion bilingue de la comédie musi­cale Jacques Brel is Alive and Well and Liv­ing in Paris.

Con­sti­tuée de près de vingt-cinq chan­sons, Jacques Brel is Alive and Well and Liv­ing in Paris fut orig­i­nale­ment présen­tée «off-Broad­way» le 22 jan­vi­er 1968 au Vil­lage Gate The­ater, à Green­wich Vil­lage, et s’est pour­suiv­ie durant plus de qua­tre ans.

Jacques Brel fut le plus impor­tant auteur-com­pos­i­teur-inter­prète des années 50 à 70. Ses chan­sons explorent mul­ti­ples aspects de la vie, de l’amour, des faib­less­es humaines, de la guerre et de la mort. Il est con­sid­éré par plusieurs comme le maître de la chan­son française.

Jacques Brel is Alive and Well and Liv­ing in Paris est un col­lage de plusieurs des oeu­vres de Brel mais c’est bien plus qu’une sim­ple revue musi­cale. Certes, il n’y a pas d’histoire, pas de per­son­nage si ce n’est que qua­tre chanteurs ; deux hommes et deux femmes ne nous présen­tant qu’un seul et unique per­son­nage : Jacques Brel. Ses oeu­vres nous sont ici livrées avec une expres­sion théâ­trale vive dans cette intense expéri­ence musi­cale met­tant en vedette quelques-unes des plus mar­quantes de ses créa­tions chan­tées en français ain­si que dans leur tra­duc­tion anglaise.

Jacques Brel is Alive and Well and Liv­ing in Paris, sur une mise en scène de Jacque­line Van de Geer et Nadia Ver­ruc­ci, met­tra en vedette Mar­tin Provost, Alisha Ruiss, Serge Tur­cotte, Nadia Ver­ruc­ci. La direc­tion musi­cale a été con­fiée à David Ter­ri­ault. Elle sera présen­tée au théâtre Main­line, à Mon­tréal, du 14 au 24 mars 2013

Les bil­lets sont présen­te­ment disponibles via le Théâtre Main­line , au coût de 25,00$ (adultes) et 20,00$ (étu­di­ants).