In Your Face entertainment offre au public la création de la première production bilingue de la comédie musicale Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris.
Constituée de près de vingt-cinq chansons, Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris fut originalement présentée «off-Broadway» le 22 janvier 1968 au Village Gate Theater, à Greenwich Village, et s’est poursuivie durant plus de quatre ans.
Jacques Brel fut le plus important auteur-compositeur-interprète des années 50 à 70. Ses chansons explorent multiples aspects de la vie, de l’amour, des faiblesses humaines, de la guerre et de la mort. Il est considéré par plusieurs comme le maître de la chanson française.
Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris est un collage de plusieurs des oeuvres de Brel mais c’est bien plus qu’une simple revue musicale. Certes, il n’y a pas d’histoire, pas de personnage si ce n’est que quatre chanteurs ; deux hommes et deux femmes ne nous présentant qu’un seul et unique personnage : Jacques Brel. Ses oeuvres nous sont ici livrées avec une expression théâtrale vive dans cette intense expérience musicale mettant en vedette quelques-unes des plus marquantes de ses créations chantées en français ainsi que dans leur traduction anglaise.
Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris, sur une mise en scène de Jacqueline Van de Geer et Nadia Verrucci, mettra en vedette Martin Provost, Alisha Ruiss, Serge Turcotte, Nadia Verrucci. La direction musicale a été confiée à David Terriault. Elle sera présentée au théâtre Mainline, à Montréal, du 14 au 24 mars 2013
Les billets sont présentement disponibles via le Théâtre Mainline , au coût de 25,00$ (adultes) et 20,00$ (étudiants).