Inscriptions ouvertes pour les ateliers Musidrama

0
167

COMMUNIQUE

Les ate­liers Musidra­ma, dirigés par Samuel Sené, con­tin­u­ent leur mis­sion de for­ma­tion auprès d’étudiants, de jeunes pro­fes­sion­nels, ou tout sim­ple­ment de pas­sion­nés, autour du théâtre musical.

Con­traire­ment à une école tra­di­tion­nelle, ce sont des ate­liers, entre 3h et 5h par semaine per­me­t­tant un tra­vail col­lec­tif et indi­vidu­el, dans un lieu com­prenant salles de répéti­tions, théâtre de 165 places, foy­er, … (« La Générale », Montreuil).

Les ate­liers « libre », et l’atelier « ini­ti­a­tion » sont ouverts à tous, pour tra­vailler tech­nique vocale et interprétation.

Le cycle de mas­ter­class pro­pose des ren­con­tres et séances de tra­vail col­lec­tif pour com­pléter la formation.

L’ate­lier-troupe est un cur­sus de per­fec­tion­nement réservé à de jeunes pro­fes­sion­nels, avec créa­tion de spec­ta­cle sur-mesure créé par des auteurs et com­pos­i­teurs recon­nus. Après « Légen­des parisi­ennes », « Hash­tags » et tout récem­ment « Flop », le tout nou­veau duo d’auteur/compositeur est Guil­laume BOUCHEDE (The Full Mon­ty, Les fiancés de Loches, Raiponce, …) et Michel FRANTZ (Comédie Française).

Les inscrip­tions sont ouvertes, et ce jusqu’à la ren­trée les 2 et 3 Octo­bre. Sauf pour l’atelier-troupe, les inscrip­tions ne sont ouvertes que jusqu’au 26 juin, pour procéder ensuite à la sélec­tion de la dizaine d’artistes qui pour­ra inté­gr­er cette formation.

Plutôt qu’un long dis­cours, le plus sim­ple est de surfer sur www.musidrama.fr/ateliers