Avec : Pascal Gourgand (baryton), Edmond Hurtrait (ténor), Frédric Lair (contre ténor), Gilles Safaru (ténor), Dominique Godin (pianiste), Christophe Rocher (guitariste). Mis en scène par Stephan Druet
En parfaite harmonie
Voilà un spectacle qui fait du bien. De formation classique, les six chanteurs du groupe Indigo revisitent avec talent toutes les musiques. Ils nous emmènent dans la savane africaine, parodient la chanson « Rockcollection » de Voulzy version opéra et musique classique, nous offrent un zapping télé délirant en plein milieu du « Mexico » de Mariano, rendent un hommage poétique et drôle à Montand et Barbara, le tout avec la même aisance déconcertante.
C’est très souvent a capella qu’ils interprètent leurs propres créations, comme le très réussi rap baroque, ou des reprises (Nougaro, Enzo Enzo,…). Leurs voix se marient subtilement dans une ravissante harmonie et rendent du coup inutile tout accompagnement musical. Dans cet agréable patchwork musical, l’humour et la dérision ne sont jamais loin. Ces chanteurs sont aussi comédiens et danseurs. Chaque chanson est mise en scène et chorégraphiée avec originalité.
Le tableau final vaut à lui seul le détour. Dans un superbe medley, ils nous font revivre quelques grandes scènes du cinéma, de Barry Lyndon à Titanic en passant par Pretty Woman, The Full Monty, Ghostbusters…Une sacrée performance qui conclut un spectacle musical haut en couleur à ne pas manquer.