« In Transit » : Une comédie musicale du programme Étoiles filantes de l’Académie du Centre Segal

0
374
centre_segal

centre_segalLe Cen­tre Segal des arts de la scène est fier de présen­ter la comédie musi­cale orig­i­nale In Tran­sit, jouée par les Étoiles filantes, un pro­gramme de l’Académie du Cen­tre Segal.

Con­sti­tuée de jeunes âgés entre 15 et 20 ans provenant de divers milieux cul­turels, Étoiles filantes est la troupe de théâtre en tournée esti­vale du Cen­tre Segal ayant pour mis­sion d’aider les jeunes immi­grants à s’intégrer dans la com­mu­nauté mon­tréalaise tout en faisant la pro­mo­tion du dia­logue interculturel.

Chaque par­tic­i­pant a reçu une for­ma­tion en inter­pré­ta­tion, chant et danse des artistes-enseignants pro­fes­sion­nels de l’Académie du Cen­tre Segal.

« En plus d’offrir aux jeunes les out­ils visant l’harmonie cul­turelle à tra­vers les arts, le pro­gramme est une occa­sion de men­torat unique, puisque des artistes pro­fes­sion­nels tal­entueux et respec­tés y tra­vail­lent aux côtés de tal­ents émer­gents », explique Bry­na Wasser­man, Direc­trice artistique.

Mise en scène par Elsa Perez et avec Ben Gerlis en charge du design, In Tran­sit sera présen­tée du 16 juil­let au 12 août 2010 à tra­vers les camps d’étés et les parcs publics de la grande région de Montréal.

In Tran­sit : His­toire orig­i­nale et livre par Elsa Perez et Ben Gerlis, sur une musique et des paroles d’ Elan Kunin (Hou­di­ni, The Jazz Singer) et des chan­sons addi­tion­nelles fait par Nick Burgess (The Wise Men of Chelm), est un con­te des temps mod­ernes de la ville de Baby­lone, prenant place dans le hall d’un aéro­port. Après l’annulation d’un vol en direc­tion de Mon­tréal, le drame et le chaos s’installent au sein du groupe de pas­sagers. Por­tant des juge­ments rapi­des sur leurs com­pars­es, cha­cun d’entre eux affirme être celui qui mérite le seul siège disponible sur le prochain vol vers Mon­tréal. Au fur et à mesure que l’histoire pro­gresse, tous les per­son­nages réalisent qu’en leur for intérieur, ils sont tous les mêmes.

Les dates con­fir­mées des représen­ta­tions sont :

Le ven­dre­di 16 juil­let — 15 h 30 — Par­cAn­imé dans Côte-Des-Neiges (Mon­tréal)
Le dimanche 18 juil­let — 15 h — Parc Macken­zie King (Mon­tréal) au Fes­ti­val philip­pin “Pista Sa Nay­on” – sélec­tion de chansons
Le lun­di 19 juil­let — 13 h — Camp Prip­stein (Saint-Adolphe-d’Howard)
Le mer­cre­di 21 juil­let — 14 h 30 — Camp Kin­neret-Biluim (Mont Tremblant)
Le ven­dre­di 23 juil­let — 13 h — YM-YWHA (Mon­tréal)
Le lun­di 26 juil­let — 13 h — High Point Camp (Ste-Agathe-Nord)
Le mar­di 27 juil­let — 18 h — Parc Dar­ling­ton (Mon­tréal)
Le mer­cre­di 28 juil­let — 13 h — YCC (Huberdeau, Laurentides)
Le mar­di, 3 août — 18 h — Par­cAn­imé Kent Park (Mon­tréal)
Le jeu­di, 5 août — 19 h — Shalom, Bon­jour – Fes­ti­val multicultural
(Ste-Agathe) – selec­tion de chansons