Le cinéaste visionnaire Baz Luhrmann (Moulin Rouge!, Roméo+Juliette, Australia) vient de révéler dans le magazine Vogue son vif intérêt pour reformer le duo Beyonce Knowles/Hugh Jackman dans une nouvelle comédie musicale cinématographique suite à leur collaboration lors de la dernière cérémonie des Oscars.
Réunis dans un medley mis en scène par Baz Luhrmann, Beyonce Knowles et Hugh Jackman avaient fait sensation en interprétant les plus célèbres titres de comédies musicales, de « Somewhere Over The Rainbow » à « Lady Marmelade » en passant par « All That Jazz ».
Beyonce Knowles a déjà rencontré un franc succès au cinéma en interprétant Etta James dans le film Cadillac Records (2008) et précédemment dans l’adaptation cinématographique de Dreamgirls (2006).
Baz Luhrmann affirme d’ailleurs que Beyonce Knowles est destinée à suivre la voie des plus grandes stars d’Hollywood telles que Barbra Streisand ou Diana Ross. Il déclare également avoir mis sa créativité en route afin de concevoir un projet pouvant réunir les deux artistes.
Hugh Jackman vient par ailleurs confirmer qu’il est très enthousiaste par cette idée, d’autant qu’il avoue être admiratif devant la façon de travailler de sa partenaire d’un soir.
Visionnez la vidéo de leur performance aux Oscars ! (SF)
Sources : Vogue, BW et CM.