
Alors qu’il est sur le point de démarrer le tournage de la version cinématographique des Misérables avant d’entamer celui de la suite de Volwerine, Hugh Jackman vient de faire une halte à Broadway. Il y présente, pour quelques semaines, son One Man Show intitulé simplement Hugh Jackman: Back on Broadway. L’acteur-chanteur qui s’est fait connaître en incarnant Joe Gillis dans Sunset Boulevard à Sydney et Curly dans Oklahoma! à Londres, avant d’obtenir le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour The Boy From Oz à Broadway, revient donc à ses premières amours après une longue série de long-métrages hollywwoodiens.
Mis en scène et chorégraphié par Warren Carlyle, Back on Broadway permet à Jackman d’interpréter un large répertoire qui va de Rodgers et Hammerstein aux Bee Gees, en passant par Gershwin, Franck Loesser, Paul Mc Cartney et les Jonas Brothers. Sur scène, la star est entourée de Robin Campbell, Kearran Giovanni, Anne Otto, Lara Seibert, Hilary Michael Thompson et Emily Tyra. Ils sont accompagnés par un orchestre de 18 musiciens.
La première de Back on Broadway a eu lieu hier au Broadhurst Theatre de New York, après un engagement à Toronto puis à San Francisco. Les représentations se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2012.