Hugh Jackman de retour à Broadway

0
222
Hugh Jack­man

Alors qu’il est sur le point de démar­rer le tour­nage de la ver­sion ciné­matographique des Mis­érables avant d’en­tamer celui de la suite de Vol­w­er­ine, Hugh Jack­man vient de faire une halte à Broad­way. Il y présente, pour quelques semaines, son One Man Show inti­t­ulé sim­ple­ment Hugh Jack­man: Back on Broad­way. L’ac­teur-chanteur qui s’est fait con­naître en incar­nant Joe Gillis dans Sun­set Boule­vard à Syd­ney et Curly dans Okla­homa! à Lon­dres, avant d’obtenir le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musi­cale pour The Boy From Oz à Broad­way, revient donc à ses pre­mières amours après une longue série de long-métrages hollywwoodiens.

Mis en scène et choré­graphié par War­ren Car­lyle, Back on Broad­way per­met à Jack­man d’in­ter­préter un large réper­toire qui va de Rodgers et Ham­mer­stein aux Bee Gees, en pas­sant par Gersh­win, Franck Loess­er, Paul Mc Cart­ney et les Jonas Broth­ers. Sur scène, la star est entourée de Robin Camp­bell, Kear­ran Gio­van­ni, Anne Otto, Lara Seib­ert, Hilary Michael Thomp­son et Emi­ly Tyra. Ils sont accom­pa­g­nés par un orchestre de 18 musiciens.

La pre­mière de Back on Broad­way a eu lieu hier au Broad­hurst The­atre  de New York, après un engage­ment à Toron­to puis à San Fran­cis­co. Les représen­ta­tions se pour­suiv­ront jusqu’au 1er jan­vi­er 2012.