High School Musical 4 : c’est parti !

0
477

hish-school-musical-4

On con­naît désor­mais le nom du réal­isa­teur de High School Musi­cal 4. Le film, qui sera dif­fusé directe­ment sur Dis­ney Chan­nel, comme les deux pre­miers volets de la fran­chise, ne sera en effet pas dirigé par Ken­ny Orte­ga, à qui l’on doit les trois pre­miers High School Musi­cal. Le réal­isa­teur est actuelle­ment très occupé sur la tournée de Michael Jack­son, et s’ap­prête égale­ment à diriger Chace Craw­ford dans un remake de Foot­loose.

A sa place, Walt Dis­ney a engagé Jef­frey Hor­na­day, choré­graphe des comédies musi­cales Flash­dance et Cho­rus Line, qui a égale­ment réal­isé les tournées mon­di­ales d’artistes comme Madon­na et les Back­street Boys. Le titre du télé­film a égale­ment été con­fir­mé : High School Musi­cal — East Meets West.

Comme son nom l’indique, le télé­film sera basé sur la rival­ité qui règne entre deux écoles de la même ville, les East High Wild­cats, que les téléspec­ta­teurs con­nais­sent des trois pre­miers télé­films, et les West High Knights. Avec, au milieu de tout ça, un tri­an­gle amoureux, bien sûr. Cepen­dant, les téléspec­ta­teurs devront s’at­ten­dre à retrou­ver un tout nou­veau casting.

« Je suis ravi de tra­vailler sur une fran­chise qui, de par son thème, encour­age les enfants à croire en eux-mêmes. Comme pour les trois pre­miers films, mon but est de garder en vie l’art de la comédie musi­cale tra­di­tion­nelle, tout en amenant une réponse émo­tion­nelle con­tem­po­raine à l’his­toire et à ses per­son­nages grâce à la chan­son et à la danse », a déclaré Jef­frey Hornaday.

Source : Dis­ney Channel