Here Lies Love, un opéra disco de David Byrne et Fatboy Slim

0
162

here-lies-loveVoici un pro­jet orig­i­nal : racon­ter en vingt chan­sons la vie d’Imel­da Mar­cos, la veuve du dic­ta­teur philip­pin qui régna sur l’archipel de l’Océan Paci­fique pen­dant vingt et un ans avant de s’en­fuir avec un gros magot.

Tout a com­mencé avec un con­cept-album sor­ti en 2010 : des poin­tures (Flo­rence Welch, Cyn­di Lau­per, Tori Amos, Sia Furler et beau­coup d’autres) se suc­cé­daient au micro pour inter­préter les dif­férents rôles. Puis finale­ment ces chan­son furent adap­tées en un musi­cal en 2013 par Alex Tim­bers (Rocky, Peter and the Star­catch­er, Bloody Bloody Andrew Jack­son) à New York.

A par­tir du 8 Octo­bre, Lon­dres pour­ra égale­ment prof­iter de ce spec­ta­cle. Le Nation­al The­atre accueillera la troupe pen­dant trois mois et les bil­lets se font déjà rares. Atten­tion ! Il ne s’ag­it pas d’un musi­cal comme les autres. Here Lies Love peut être con­sid­éré comme un spec­ta­cle immer­sif ou par­tic­i­patif : une par­tie des spec­ta­teurs sera au coeur de l’ac­tion et pour­ra danser ou bouger en même temps que les artistes pen­dant cer­taines scènes.

Regard en Coulisse vous pro­pose de vision­ner la bande-annonce du spectacle :

[youtube]http://youtu.be/aYm5Gs3TCtY[/youtube]

Pour réserv­er : http://www.nationaltheatre.org.uk/shows/here-lies-love