Voici un projet original : raconter en vingt chansons la vie d’Imelda Marcos, la veuve du dictateur philippin qui régna sur l’archipel de l’Océan Pacifique pendant vingt et un ans avant de s’enfuir avec un gros magot.
Tout a commencé avec un concept-album sorti en 2010 : des pointures (Florence Welch, Cyndi Lauper, Tori Amos, Sia Furler et beaucoup d’autres) se succédaient au micro pour interpréter les différents rôles. Puis finalement ces chanson furent adaptées en un musical en 2013 par Alex Timbers (Rocky, Peter and the Starcatcher, Bloody Bloody Andrew Jackson) à New York.
A partir du 8 Octobre, Londres pourra également profiter de ce spectacle. Le National Theatre accueillera la troupe pendant trois mois et les billets se font déjà rares. Attention ! Il ne s’agit pas d’un musical comme les autres. Here Lies Love peut être considéré comme un spectacle immersif ou participatif : une partie des spectateurs sera au coeur de l’action et pourra danser ou bouger en même temps que les artistes pendant certaines scènes.
Regard en Coulisse vous propose de visionner la bande-annonce du spectacle :
[youtube]http://youtu.be/aYm5Gs3TCtY[/youtube]
Pour réserver : http://www.nationaltheatre.org.uk/shows/here-lies-love