Harvey Fierstein remplace, au pied levé, Topol, pour la tournée de Fiddler on the Roof

0
326
Harvey Fierstein dans <i>Fiddler on the Roof</i> © DR
Har­vey Fier­stein dans Fid­dler on the Roof © DR

Une « nou­velle tra­di­tion » ! Har­vey Fier­stein rem­place, le légendaire, Topol, dans la présente tournée de la comédie musi­cale Fid­dler on the Roof ! 

Chaim Topol a, mal­heureuse­ment, infor­mé les pro­duc­teurs qu’il devait quit­ter le spec­ta­cle dû à une blessure à l’épaule, néces­si­tant un traite­ment à long terme.

David Mirvish, de Mirvish Pro­duc­tions, était sous le choc lorsqu’il a été infor­mé que Topol ne pou­vait achev­er la tournée. Mais,  dès que les pro­duc­teurs améri­cains l’ont avisé que, nul autre que, le grand Har­vey Fier­stein allait lui suc­céder, sur scène, dans le rôle de Tevye, le choc s’est trans­for­mé en joie.

M. Fier­stein, un des favoris du pub­lic, renoue, ici, avec le rôle dans lequel les cri­tiques de Broad­way l’avaient acclamé. Voici, main­tenant, l’occasion, pour les cana­di­ens, de décou­vrir ce lau­réat de plusieurs Tony Awards rem­portés rel­a­tive­ment à la pièce Torch Song Tril­o­gy.  Repren­dre, pour notre plus grand plaisir, un des rôles qu’il affec­tionne plus par­ti­c­ulière­ment soit, le laiti­er Tevye, est un pur bon­heur pour lui !

Fid­dler on the Roof a con­quis le cœur des gens, partout dans le monde, par son appel uni­versel et son mes­sage intemporel.

Fid­dler on the Roof sera présen­té au Canon The­atre de Toron­to, du 8 décem­bre 2009 au 10 jan­vi­er 2010.