Hansel et Gretel

0
344

hansel-et-gretelOpéra pour jeune pub­lic d’En­gel­bert Humperdinck. Com­posé en 1893 d’après le con­te des frères Grimm.
Mise en scène : Lor­raine Prigent.
Chef de chant et piano : Anna Het­mano­va, Anas­ta­sia Pozdniakova.
Avec : Åsa Junesjö, Mareike Schel­len­berg­er, Dominique McCormick, Mar­i­anne Chan­de­lier, Sask­ia Salem­bier, Sophie Boyer.

Basé sur le con­te pop­u­laire des frères Grimm, l’histoire met en scène un frère et une sœur per­dus dans la forêt, qui se retrou­vent aux pris­es avec une sor­cière habi­tant dans une mai­son de sucre.  Com­ment les enfants vont-ils arriv­er à  s’en échap­per sans être jetés au four par la sor­cière ?  Venez le découvrir !

Tout le monde con­naît la célèbre his­toire d’Hansel et Gre­tel con­tée par les frères Grimm, mais l’on sait moins qu’’il y a de mul­ti­ples ver­sions de ce con­te, dont celle pro­posée sous forme d’opéra par le com­pos­i­teur E. Humperdinck.

C’est cette ver­sion du con­te qui est ici don­née à voir et à enten­dre dans une ver­sion française, par trois chanteuses et une pianiste. Une belle façon de redé­cou­vrir ce con­te en ini­tiant les oreilles de toute la famille à la musique classique.