Adapté du célèbre conte des frères Grimm.
Mise en scène : David Rozen
Dialogues : Guillaume Beaujolais,
Paroles, musiques et direction musicale : Fred Colas,
Orchestrations : Sylvain Genevay
Avec : Anaïs Delva, Céline Espérin, Alexandre Faitrouni, Rochelle Grégorie, David Koenig…
Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère.
Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt…pour les abandonner.
Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme…
Notre avis :
Après le succès de Kid Manoir 1 et 2, Double D Productions propose un nouveau spectacle au Palais des Glaces, avec l’adaptation d’Hansel et Gretel, illustre conte des frères Grimm. La production s’est professionnalisée offrant une scénographie extrêmement réussie avec un côté réaliste et poétique assez proche de l’univers des frères Grimm. Les lumières bleutées accompagnent harmonieusement les tableaux. Mention particulière aux costumes très soignés tant sur le choix des tissus que par leur coupe à la fois originale et sobre.
Si la mise en scène est parfois un peu lente et insiste un peu trop fortement sur l’aspect dramatique de chaque situation, Hansel et Gretel alias Anaïs Delva et Alexandre Faitrouni forment un joli duo tant sur leur jeu que musicalement. Les chansons sont mélodieuses et très joliment interprétées par tous les membres de la troupe qui sont chacun très investis dans leur personnage.
Côté jeu, les comédiens ne ménagent pas leur investissement. La belle-mère est détestable, le père très touchant, quant à la sorcière, elle est franchement effrayante…
Certes, la narration et les répliques manquent un peu d’humour et de second degré, ce qui peut manquer à quelques adultes. Néanmoins, la magie opère sur le jeune public qui tombe littéralement sous le charme du conte et de ses interprètes. Hansel et Gretel est un spectacle de haut niveau, à divers points de vue. Faites-vous plaisir…