« Hairspray » : une dernière série de supplémentaires à Montréal

0
123
hairspray_affiche_montreal.jpg

Acclamée par la cri­tique, la comédie musi­cale Hair­spray, présen­tée par la Banque Nationale et mise en scène par Denise Fil­i­a­trault dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire, ne cesse de faire courir les foules. On annonce donc une dernière série de sup­plé­men­taires pour Tra­cy Turn­blad et sa bande de joyeux lurons, qui con­tin­ueront d’égayer vos soirées esti­vales au Théâtre St-Denis 1 jusqu’au 3 août prochain.

La cri­tique est unanime, Hair­spray est le show de l’été ! Chant, danse, ambiance fes­tive inspirée des meilleurs «high school musi­cals» des années ’60, tous les élé­ments sont en place afin de créer sans con­tred­it le «hap­pen­ing» de la sai­son, LA comédie musi­cale de l’été. Les com­men­taires salu­ent à l’unanimité la plus grosse pro­duc­tion mon­tée dans le cadre du Fes­ti­val. On vante la grande maîtrise de la met­teure en scène dont la touche mag­ique opère à nou­veau, le tal­ent remar­quable de la dis­tri­b­u­tion des 29 comé­di­ens / chanteurs et des sept musi­ciens, ain­si que l’atmosphère joyeuse de ce clas­sique de la scène qui a con­nu un énorme suc­cès à Broad­way (huit Tony Awards) et à Londres.

Bal­ti­more 1962, une ado­les­cente plutôt ron­delette rêve de danser et de chanter à la télé, mal­gré ses formes… Elle rêve aus­si d’un monde dans lequel les citoyens seront appré­ciés pour leurs qual­ités humaines et non pas jugés sur leur apparence. Au dia­ble la ségré­ga­tion, le racisme et l’ostracisme de tous ceux qui sont «dif­férents». Tra­cy con­tribuera à bris­er le mur des préjugés en par­tic­i­pant à la plus pop­u­laire des émis­sions de télé et, avec ses amis, met­tra à mal les idées pré­conçues. Un pan majeur et dra­ma­tique de l’histoire améri­caine sert de toile de fond à cette comédie musi­cale drôle, entraî­nante, déchaînée !

Sous la direc­tion de Denise Fil­i­a­trault, Hairp­sray met en valeur les comé­di­ens et chanteurs Louis Cham­pagne (Minu­it le soir, 30 vies), Vanes­sa Duchel (Star Académie), Danièle Lorain (Unité 9), Geneviève Charest (Les Mis­érables), Bryan Audet (Star Académie), Oliv­er Dion (Star Académie) et Kim Richard­son (Belle et Bum).

Hair­spray, vous promet une soirée fes­tive, grâce à sa musique entraî­nante et ses choré­gra­phies endi­a­blées. La comédie musi­cale sera présen­tée au Théâtre St-Denis jusqu’au 3 août 2013.

Les bil­lets et passe­ports sont disponibles dès main­tenant sur le site hahaha.com et au (514) 845‑2322.

Notre cri­tique sur Hair­spray ici.
Décou­vrez nos entre­vues avec Olivi­er Dion et Vanes­sa Duchel.