Le musical Hair, qui a officiellement introduit Broadway dans le mouvement de la contre-culture il y a plus de 40 ans, marque son grand retour à Broadway à partir de ce soir au Al Hirschfeld Theatre pour une série de représentations avant la première prévue le 31 mars prochain.
Les représentations données l’été dernier ainsi qu’en 2007 au Festival Shakespeare de Central Park pour célébrer le 40ème anniversaire de l’oeuvre écrite par Gerome Ragni et James Rado (livret et paroles) et composée par Galt MacDermot (musique) sont à l’origine de ce revival mis en scène par Diane Paulus.
D’ailleurs, les spectateurs pourront retrouver une bonne partie du casting de ces concerts tels que Will Swenson dans le rôle de Berger, Allison Case dans celui de Crissy, Kacie Sheik dans le rôle de Jeanie, ainsi que la quasi-totalité des artistes composants les membres de la tribu.
En revanche, trois nouveaux interprètes ont intégré la troupe, à savoir Gavin Creel (La Cage aux Folles, Thoroughly Modern Millie, Mary Poppins) dans le rôle de Claude, Sasha Allen dans le rôle de Dionne et Caissie Levy dans celui de Sheila. (SF)
Source : Playbill.com