Greta Scacchi remplace Kristin Scott-Thomas dans la comédie musicale A Little Night Music

0
388

Greta ScacchiSelon le site Comme au Ciné­ma, c’est l’ac­trice Gre­ta Scac­chi qui rem­plac­era Kristin Scott-Thomas dans A Lit­tle Night Music au Châtelet en févri­er prochain.

Scott-Thomas, qui devait incar­n­er Désirée, le rôle prin­ci­pal de cette comédie musi­cale de Stephen Sond­heim, s’é­tait retirée du pro­jet pour rai­son de santé.
Gre­ta Scac­chi, qu’on a pu voir au ciné­ma dans Flight Plan, Emma ou encore Pré­sumé inno­cent, rejoin­dra donc Lam­bert Wil­son et Leslie Caron dans cette pro­duc­tion très attendue.

Com­posée par l’Améri­cain Stephen Sond­heim et créée à New York en 1973, la comédie musi­cale A Lit­tle Night Music sera don­née en pre­mière française lors de six représen­ta­tions du 15 au 20 février.

Ce musi­cal a été adap­té du film Sourires d’une nuit d’été (1955) d’Ing­mar Bergman, qui sera pro­jeté au Châtelet le 20 février.

Kristin Scott Thomas devait y incar­n­er le rôle chan­té et par­lé de Désirée Arm­feldt, une actrice de théâtre en vue, au cen­tre d’un jeu amoureux tra­gi-comique impli­quant trois cou­ples. Le rôle de Désirée a été tenu dans le passé par Eva Dahlbeck (au générique du film de Bergman), Gly­nis Johns (créa­trice du rôle à Broad­way) et Eliz­a­beth Tay­lor (dis­tribuée dans le film tiré en 1977 du spec­ta­cle et réal­isé par Harold Prince).
Il est actuelle­ment tenu par Cather­ine Zeta-Jones (Chica­go) dans le revival du spec­ta­cle à Broad­way aux côtés d’An­gela Lans­bury dans une mise en scène de Trevor Nunn.

Le Châtelet a par ailleurs réu­ni pour sa pro­duc­tion Leslie Caron (Madame Arm­feldt), fig­ure de la comédie musi­cale améri­caine des années 50, et Lam­bert Wil­son (Fredrik).