Livret : Jim Jacobs, Warren Casey
Musique : Jim Jacobs, Warren Casey
Paroles : Jim Jacobs, Warren Casey
Autres chansons : Barry Gibb, John Farrar, Louis Saint-Louis et Scott Simon
Conception scénique : Derek McLane
Costumes : Martin Pakledinaz
Éclairage : Kenneth Posner
Cconception sonore : Brian Ronan
Mis en nomination en 2008, pour le prix Tony dans la catégorie des reprises de comédies musicales, le spectacle que vous attendiez, est de retour ! Grease, la meilleure comédie musicale de Broadway de l’année 2007 selon le magazine Time, est, présentement, en tournée au Canada.
Retournez à l’époque des jupes à motifs de caniches, des ciné-parcs et des Thunderbird. Le méchant garnement, Danny, et la fille du voisin, Sandy, tombent de nouveau en amour au son de vos chansons préférées — « Summer Nights », « Greased Lightnin’ » et « We Go Together » — et de deux chansons additionnelles du film Grease — « Hopelessly Devoted to You » et « You’re the One That I Want ».
Vous voudrez passer la soirée debout, à danser et à crier !
Cette tournée met en vedette nul autre que Taylor Hick, le gagnant d’American Idol en 2006, dans la peau de Teen Angel ! Taylor a fait ses débuts sur Broadway dans Grease et, depuis le 2 décembre 2008, interprète ce même rôle mais, cette fois-ci, en tournée.
Grease a été créé en 1971, à Chicago, avant d’être présenté sur l’Off-Broadway à l’Eden Theatre, le 14 février 1972. Après plus de 128 représentations à guichets fermés, le spectacle a pris le chemin du Broadhurts Theatre. Dès sa première année, elle a obtenu pas moins de sept nominations aux Tony’s. Grease a été joué, à l’époque, 3388 fois et, était un des spectacles qui a tenu l’affiche le plus longtemps. Nous connaissons la suite, Grease est devenu un film culte, en 1978. Un film qui mettait en vedette John Travolta et Olivia Newton-John.
En 2007, suite à la série « Grease: You’re The One That I Want », Grease était de nouveau présenté sur Broadway dans une version réalisée et chorégraphiée par Kathleen Marshall, récipiendaire de deux Tony Award (The Pajama Game, Wonderful Town).