Grease

0
344
la troupe de <i>Grease</i>
La troupe de Grease ©Joan Marcus

 

Livret  : Jim Jacobs, War­ren Casey
Musique : Jim Jacobs, War­ren Casey
Paroles : Jim Jacobs, War­ren Casey
Autres chan­sons :  Bar­ry Gibb, John Far­rar, Louis Saint-Louis et Scott Simon
Con­cep­tion scénique : Derek McLane
Cos­tumes : Mar­tin Pakledinaz
Éclairage : Ken­neth Posner
Cconcep­tion sonore : Bri­an Ronan

 

Mis en nom­i­na­tion en 2008,  pour le prix Tony dans la caté­gorie des repris­es de comédies musi­cales, le spec­ta­cle que vous attendiez, est de retour ! Grease, la meilleure comédie musi­cale de Broad­way de l’année 2007 selon le mag­a­zine Time, est, présen­te­ment, en tournée au Canada.

Retournez à l’époque des jupes à motifs de canich­es, des ciné-parcs et des Thun­der­bird. Le méchant gar­ne­ment, Dan­ny, et la fille du voisin, Sandy, tombent de nou­veau en amour au son de vos chan­sons préférées — « Sum­mer Nights », « Greased Light­nin’ » et « We Go Togeth­er » — et de deux chan­sons addi­tion­nelles du film Grease  — « Hope­less­ly Devot­ed to You » et « You’re the One That I Want ».

Vous voudrez pass­er la soirée debout, à danser et à crier !

Cette tournée met en vedette nul autre que Tay­lor Hick, le gag­nant  d’American Idol en 2006, dans la peau de Teen Angel ! Tay­lor a fait ses débuts sur Broad­way dans Grease et, depuis le 2 décem­bre 2008, inter­prète ce même rôle mais, cette fois-ci, en tournée.
Grease a été créé en 1971, à Chica­go, avant d’être présen­té sur l’Off-Broadway à l’Eden The­atre, le 14 févri­er 1972. Après plus de 128 représen­ta­tions à guichets fer­més, le spec­ta­cle a  pris le chemin du Broad­hurts The­atre. Dès sa pre­mière année, elle a obtenu pas moins de sept nom­i­na­tions aux Tony’s. Grease a été joué, à l’époque, 3388 fois et, était un des spec­ta­cles qui a tenu l’affiche le plus longtemps. Nous con­nais­sons la suite, Grease est devenu un film culte, en 1978. Un film qui met­tait en vedette John Tra­vol­ta et Olivia Newton-John.

En 2007, suite à la série « Grease: You’re The One That I Want »,  Grease était de nou­veau présen­té sur Broad­way dans une ver­sion réal­isée et choré­graphiée par Kath­leen Mar­shall, récip­i­endaire de deux Tony Award (The Paja­ma Game, Won­der­ful Town).