Grandes comédies musicales d’Andrew Lloyd Webber en DVD avec sous-titres français

0
560

Trois des plus mar­quantes comédies musi­cales d’An­drew Lloyd Web­ber sor­tent enfin pour la pre­mière fois en France en DVD et Blu-ray. Pour l’oc­ca­sion, en plus des habituels sous-titres en anglais, les dia­logues et chan­sons sont aus­si sous-titrés en français.

Phantom Of The Opera DVD

Le Fan­tôme de l’Opéra

Ce DVD con­tient le film des con­certs don­nés en l’honneur des 25 ans du Phan­tom of the Opera au Roy­al Albert Hall en 2011 avec R. Karim­loo et Sier­ra Boggess. Con­traire­ment aux con­certs anniver­saires habituels, celui-ci est inté­grale­ment mis en scène dans une ver­sion très proche de la ver­sion scénique avec de grandios­es décors astu­cieuse­ment portés par écrans géants. Pour célébr­er digne­ment cet anniver­saire, le con­cert se con­clut par le retour de l’égérie de Lloyd Web­ber, Sarah Bright­man entourée de cinq illus­tres fan­tômes pour des repris­es du « Phan­tom of The Opera » et de « Music of The Night ». L’occasion de décou­vrir ou de redé­cou­vrir un des spec­ta­cles les plus pop­u­laires au monde. (com­man­dez le dvd ici, le blu-ray ici)

Love Never Dies DVD

Love Nev­er Dies

Filmé au Regent The­atre de Mel­bourne en 2011, Lover Nev­er Dies per­met de con­tin­uer l’émotion du Phan­tom of the Opera en retrou­vant dix ans après les événe­ments de l’Opéra de Paris Chris­tine (A. O’Byrne), Raoul (S. Glee­son) et le fan­tôme (B. Lewis) à New-York. La mise en scène aus­trali­enne (S. Phillips), plus aboutie que celle don­née à Lon­dres, per­met de mieux ren­tr­er dans l’atmosphère spec­tac­u­laire et quelque peu goth­ique de cette pièce. Ce DVD ravi­ra les fans du fan­tôme et les âmes roman­tiques. (com­man­dez le dvd ici, le blu-ray ici)

Jesus Christ Superstar DVDJesus-Christ Super­star

Pour réalis­er une tournée des stades en Grande-Bre­tagne avec Jesus-Christ Super­star, Andrew Lloyd Web­ber n’a pas hésité à voir grand et à tra­vailler à nou­veau avec Lawrence Con­nor (mise-en-scène des 25 ans du Phan­tom of the Opera). Cette ver­sion fait claire­ment référence de notre époque (émeutes de Lon­dres, vote par sms pour savoir si Jésus et un lord ou un usurpa­teur) et s’accorde par­faite­ment avec la moder­nité du tra­vail d’Andrew Lloyd Web­ber et Tim Rice. Le cast­ing est à la hau­teur des rôles, avec une men­tion par­ti­c­ulière pour Melanie C (ex. Spice Girl) qui joue avec justesse toutes les facettes de Marie-Madeleine. Ce DVD fait par­faite­ment ressor­tir l’atmosphère rock et l’énergie de ce spec­ta­cle atem­porel. (com­man­dez le dvd ici, le blu-ray ici)