Accueil En bref Glee la série musicale sort son album début novembre

Glee la série musicale sort son album début novembre

0

Glee Cast Album Vol.1

Colum­bia Records sor­ti­ra Glee : The Music, Vol­ume 1 le 3 novem­bre prochain et la com­pi­la­tion con­tien­dra 17 des chan­sons inter­prétées durant la pre­mière sai­son de la série.

Par­mi les titres, on y retrou­vera  « Some­body to Love » du groupe Queen, « Sweet Car­o­line » de Neil Dia­mond et « Gold Dig­ger » de Kanye West, mais égale­ment « Don’t Stop Believin’  », « Can’t Fight This Feel­ing », « Take a Bow » de Rihan­na, « Bust Your Win­dows », « Tak­ing Chances », « Alone », « Maybe This Time » de la comédie musi­cale Cabaret par Kristin Chenoweth, « Hate On Me », « No Air », « You Keep Me Hangin’ On », « Keep Hold­ing On », « Bust a Move », « Danc­ing with Myself » et « Defy­ing Grav­i­ty » de la comédie musi­cale Wicked.

L’in­ter­pré­ta­tion du titre « On My Own » de la comédie musi­cale Les Mis­érables, par Lea Michele (qui tient le rôle de Rachel dans la série et que l’on a pu voir dans la troupe orig­i­nale de Spring Awak­en­ing à Broad­way) est en tête des télécharge­ments sur la plate­forme iTunes.

Le 19 mai dernier, la Fox dif­fu­sait en avant-pre­mière le pilote de la série musi­cale Glee, une nou­velle série ponc­tuée par de nom­breux numéros musicaux.
A l’époque, les per­for­mances des acteurs sur les titre « Rehab » d’Amy Wine­house ou encore « Don’t Stop Believin’  » de Jour­ney, ont ren­con­tré un réel suc­cès et la reprise du groupe Jour­ney est entrée directe­ment à la 4ème place dans le Top 100 améri­cain, sur­pas­sant le classe­ment de la ver­sion originale.

La musique tient une place majeure dans la série, chaque épisode pro­posant des hits du monde de la pop, du R&B, du hip-hop, de la coun­try, de Broad­way ou encore du rock n’ roll.
Rob Stringer, le dirigeant du label Columbia/Epic a d’ailleurs déclaré que Glee con­sti­tu­ait une « plate­forme grand pub­lic intel­li­gente et pleine de défis pour une util­i­sa­tion inno­va­trice de la pop con­tem­po­raine et clas­sique à la télévision ».
En parte­nar­i­at avec Colum­bia Records, la Fox envis­agerait d’ailleurs plusieurs pro­jets hors écran pour Glee avec notam­ment des licences poten­tielles et une tournée.