Glee: départs en série

0
373

Cela fait main­tenant quelques mois que Ryan Mur­phy, créa­teur de la série musi­cale Glee, avait annon­cé la dis­pari­tion prob­a­ble des mem­bres de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale, au terme de la troisième sai­son. En effet, chaque sai­son cou­vre une année sco­laire et les mem­bres de la chorale du col­lège Mc Kin­ley entrent donc, à par­tir de sep­tem­bre, en ter­mi­nale. Mais les fans con­tin­u­aient de spéculer sur la mise en oeu­vre du pro­jet de Mur­phy, beau­coup de séries ayant per­du leur audi­ence suite au rem­place­ment de leurs vedettes.

C’est dans une inter­view au Hol­ly­wood Reporter que Ryan Mur­phy a con­fir­mé le départ des trois plus gross­es stars de la série, Lea Michele (Rachel), Cory Mon­tei­th (Finn) et Chris Colfer (Kurt).  On ne peut que saluer le désir des auteurs de main­tenir la cohérence dra­ma­tique de la série et de pren­dre le risque d’é­gar­er des spec­ta­teurs en route. Le risque est d’au­tant plus grand que la deux­ième sai­son, qui s’est achevée en mai dernier, a con­nu des audi­ences en dent de scie.  D’autres mem­bres du Glee Club vont con­naître le même sort et l’on con­naî­tra fin sep­tem­bre la liste des quelques redou­blants qui fig­ureront dans la qua­trième sai­son. C’est au même moment que de nou­veaux per­son­nages com­menceront à faire leur appari­tion pour sup­pléer au départ des anciens.

Pré­cisons par ailleurs que la série vient, à nou­veau, d’être nom­inée aux prochains Emmy Awards (les Oscars de la télé) dans la caté­gorie meilleure série comique ou musi­cale, meilleur acteur sec­ondaire (Chris Colfer) et meilleure actrice sec­ondaire (Jane Lynch).