Accueil En bref Glee, déjà une série culte !

Glee, déjà une série culte !

0

gleeAtten­tion ! Série culte en devenir !
Glee, la nou­velle série du créa­teur de Nip/Tuck, Ryan Mur­phy, débar­que enfin sur la FOX le 19 Mai prochain et béné­ficiera d’une dif­fu­sion excep­tion­nelle de son pilote après « Amer­i­can Idol » (l’équiv­a­lent de la Nou­velle Star), un choix judi­cieux en terme de com­pat­i­bil­ité et un boost non nég­lige­able pour l’avenir de la série.
Elle béné­fi­cie d’ores et déjà d’un excel­lent buzz, et les pro­fes­sion­nels de la presse améri­caine qui ont eu le priv­ilège de voir le pilote sont dithyra­m­biques. D’ailleurs, la Fox vient d’of­fi­cialis­er la com­mande de 13 épisodes qui seront en revanche dif­fusés à l’automne.
L’his­toire de Glee com­mence le jour où un pro­fesseur d’es­pag­nol, Will Schuester, est désigné con­tre son gré, pour s’oc­cu­per de la chorale de son lycée de l’O­hio, une des pires des Etats-Unis puisqu’elle n’a jamais gag­né le moin­dre con­cours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !
Le rôle prin­ci­pal du pro­fesseur est tenu par Matthew Mor­ri­son (Hair­spray, South Pacif­ic) qui est accom­pa­g­né par un cast excep­tion­nel et for­cé­ment musi­cal friend­ly. On y retrou­ve notam­ment Jes­salyn Gilsig (Nip/Tuck, Heroes) qui jouera Ter­ri, l’épouse de Will; Jay­ma Mays (Ugly Bet­ty, Heroes) incar­n­era Emma, une col­lègue de Will, Lea Michele (Spring Awak­en­ing, Les Mis­érables) sera Rachel, une pyro­mane qui s’est auto-proclamée star tan­dis que Cory Mon­tei­th (Kyle XY) sera Finn, le quar­ter­back de l’équipe de foot du lycée et impec­ca­ble chanteur, qui essaie de préserv­er sa réputation.
Le buzz n’est pas prêt de dégon­fler puisqu’en plus des nom­breuses guest-stars qui s’an­non­cent, deux acteurs par­ti­c­ulière­ment sym­pa­thiques vien­nent d’en rejoin­dre la dis­tri­b­u­tion, pour des rôles récurrents.
Ain­si, Kristin Chenoweth (Wicked, Push­ing Daisies) et Vic­tor Gar­ber (Sweeney Todd, Alias) rejoignent le cast­ing de la série . Mais si l’on sait que Gar­ber jouera ici le père de Matthew Mor­ri­son (et la mère de ce dernier sera cam­pée par Debra Monk), on ignore pour le moment tout de celui de Kristin Chenoweth, si ce n’est qu’elle ne man­quera pas de pouss­er la chan­son­nette comme elle l’avait fait dans Push­ing Daisies.
Ryan Mur­phy, le créa­teur de la série qui com­portera de nom­breux numéros musi­caux (au moins qua­tre par épisodes, avec des chan­sons pop­u­laires à l’ap­pui), réalis­era le pilote, dont vous pou­vez vision­ner en exclu­siv­ité la bande annonce ici ! (SF)
Source : Fox