Get Up !

0
120

 

Julie Massicotte, Gardy Fury, Stéphanie Bédard, Stéphane Yelle - Photo © Pierre Villeneuve
Julie Mas­si­cotte, Gardy Fury, Stéphanie Bédard, Stéphane Yelle — Pho­to © Pierre Villeneuve

Get Up !

Voilà un titre tout à fait appro­prié pour ce spec­ta­cle qui rav­it tous ceux et celles qui ont envie de s’éclater ferme sur les meilleures musiques de par­ty…

Qu’on se le dise, on a ici affaire à un hap­pen­ing des plus fes­tifs qui sur­prend par la haute teneur en vit­a­mines de son con­tenu musi­cal : avec au menu la crème des suc­cès qui ont enflam­mé les par­tys des 50 dernières années, ce show a de quoi étourdir !

Pour ce faire, rien de plus sim­ple : faire appel à dix inter­prètes et musi­ciens sur­voltés et les lâch­er louss­es dans un réper­toire pop­u­lar­isé par de véri­ta­bles bombes. D’Elvis Pres­ley à Madon­na en pas­sant par Prince, Les Bea­t­les, Boule Noire, James Brown et Justin Tim­ber­lake… Toutes des bêtes de scène qui ont en com­mun le priv­ilège d’être de véri­ta­bles têtes d’affiche dans le « playlist » des DJs de ce monde.

Par­mi les per­form­ers sur scène, soulignons Stéphanie Bédard (Star Académie 2005, Joe Dassin – La grande fête musi­cale), Stéphane Yelle (Yelo Molo), Julie Mas­si­cotte (Joe Dassin – La grande fête musi­cale) et Gardy Fury (Généra­tion Motown, RENT, Notre-Dame de Paris), qui œuvrent sous la direc­tion musi­cale de Joël Cham­pagne (Les Années Dis­co, Elvis Sto­ry).

Avec du gros fun, du groove et que des tubes pour planch­ers de danse, Get Up ! n’a qu’un seul man­dat : saluer la puis­sance de tous ces rythmes qui font danser la jeunesse, celle d’hier et celle d’aujourd’hui. Bref, tout pour la mise en place d’un méchant par­ty dans lequel toutes les généra­tions s’y retrou­vent. De quoi met­tre les spec­ta­teurs au défi de rester bien rivés à leur siège, car le but avoué du spec­ta­cle est de ren­dre toutes ses let­tres de noblesse à l’expression « ne pas tenir en place »…

Dans un feu roulant de hits à combler les plus fêtards et à déco­in­cer les plus anky­losés, Get Up ! braque tous les pro­jecteurs sur un réper­toire où le rock’n roll, le dis­co, le soul et la pop sont en fusion totale. Conçu par Yves Décary et Émi­lie Pha­neuf, qui signe égale­ment la mise en scène, ce show est un « remon­tant » par­fait, tant pour les oreilles que pour les jambes et le popotin!