Frous-Frous

0
251

frous-frousMise en scène : Johan­na Boyé.
Avec : Stéphanie Bassi­bey, Élodie Bernardeau-Orte­ga, Judith Mar­golin & Xavier Valoteau.
Piano : Lau­rent Damont.

Diva, Rita, Lili, Trognon et M. Château, leur pianiste, s’agitent tous les soirs au cabaret Frous-Frous. Grivois et extrav­a­gants, ils chantent des hits des années 30, jouent et dansent avec des éven­tails, des escarpins taille 45 et des cein­tures de fro­mage fon­du. Mais qui sont-ils, der­rière les plumes, les pail­lettes et le reblo­chon? Que se passe-t-il dans les loges, juste avant ou juste après chaque numéro ?

Un heure de cabaret où se mêlent saynètes comiques de Courte­line, Molière et Tardieu sur les femmes, chan­sons d’époque coquines et sub­ver­sives, effeuil­lages envoû­tants et anachro­nismes de bon goût. Dans le décor emplumé des couliss­es, vis­i­bles du pub­lic, tout est déli­cieuse­ment pos­si­ble : gaffes à répéti­tion, retards com­pul­sifs, béguins pro­fes­sion­nels et excès permanents.

Cinq per­son­nages, cinq des­tins. Nous invi­tons le spec­ta­teur à pass­er une nuit avec cette folle troupe de cabaret à la fois sur scène et en couliss­es, pour décou­vrir leurs secrets, leur intim­ité, l’envers du décor tan­tôt drôle, tan­tôt émou­vant. La soirée se ter­min­era par un final à couper le souf­fle… ou à mourir de rire, c’est au choix.