Frankenstein Junior débarque à Paris !

0
268

La comédie musi­cale Hair­spray n’a pas encore vu le jour que déjà, Loren­zo Vitali Show pré­pare sa comédie musi­cale de la ren­trée 2011.

Comme annon­cé lorsque la société s’est implan­tée en France lors de la créa­tion de Fame au Théâtre Comé­dia, c’est la comédie musi­cale Franken­stein Junior qui ver­ra le jour au Théâtre Déjazet à par­tir du 14 octobre.

1934. Le jeune Dr. Franken­stein, pro­fesseur d’anatomie à New York, est dans l’obligation de se ren­dre en Tran­syl­vanie pour démêler le pat­ri­moine de son tris­te­ment célèbre grand-père, qui vient de décéder. Une fois sur place, le doc­teur ren­con­tre Igor, l’âme damnée (et bossue) de son grand-père, la sin­istre gou­ver­nante Frau Blucher, et Inga, une jeune assis­tante peu farouche. Il arrive avec la ferme inten­tion de ne pas repren­dre les expéri­ences de son aïeul qui, comme cha­cun le sait, cher­chait à ressus­citer les morts, mais…Que vont-ils faire ? 

L’adap­ta­tion du film culte de Mel Brooks a déjà eu une vie sur scène, puisque qu’elle s’est déjà jouée à Broad­way (sans toute­fois ren­con­tr­er le même suc­cès ren­con­tré par l’adap­ta­tion scénique du film The Pro­duc­ers) et que le spec­ta­cle par­court actuelle­ment les Etats Unis dans une tournée nationale.

A Broad­way, la dis­tri­b­u­tion, mise en scène par Susan Stro­man, com­pre­nait notam­ment Roger Bart, Sut­ton Fos­ter, Beth Leav­el, Christo­pher Fitzger­ald, Andrea Mar­tin, Megan Mullaly…

La dis­tri­b­u­tion française et l’équipe artis­tique n’ont pas encore été dévoilées mais il est d’ores et déjà pos­si­ble de réserv­er ses places.

Regard en Coulisse vous pro­pose de regarder des extraits de la pro­duc­tion de Broadway :