De et avec : Peter Hens & Bart Van Caeneghen.
Après la folie douce de « Pomposo », la folie furieuse de « Furioso » retrouvez la folie fine et délicate de La Framboise Frivole dans Delicatissimo.
Un concentré d’humour et de talent, un melting pot-pourri mais pas avarié de musiques variées, un sacré duo de pro fans, un classique du genre moderne passé par le mixeur de l’imagination délurée de ses deux musiciens hors norme…
Notre avis :
La Framboise Frivole revient enfin avec un nouveau spectacle après quelques années en tournée à faire rire l’Europe avec leur opus précédent Furioso.
Si le début peine un peu à trouver son rythme, le public finit par être vite transporté dans leur univers décalé, et au-delà des prouesses techniques. A travers plusieurs tableaux qui nous content l’histoire fictive de Maurice Jarre, Peter Hans et Bart Van Caenegem nous font rire la majeure partie du spectacle. Les jeux de mots s’enchainent et les numéros ne se ressemblent pas. Ils jouent tour à tour du violoncelle, piano, de la flûte à bec, du saxophone mais aussi de la scie. Notons le fabuleux discours entre le violoncelliste et sa femme (on ne vous en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise) ou bien celui du pianiste avec son iPad.
Mêlant technologie et technique d’instrumentistes, la Framboise Frivole nous fait redécouvrir des arrangements de tubes de Claude François à France Gall en passant par des tubes plus modernes. Les lumières sont toutes en finesse et le décor, très simple, se trouve très efficace. On en ressort avec une furieuse envie de le revoir et le sourire aux lèvres. Un spectacle à voir en famille et entre amis et pour toutes générations.