Concert en hommage au compositeur tchèque Bohuslav Martinu.
Avec David Serero.
Fondé et crée par le baryton David Serero, Forbidden Talents est un projet, une exploration à travers la vie et les œuvres de Talents qui furent persécutés et/ou assassinés par le régime Nazi durant l’Europe de 1920 à 1945.
L’objectif de Forbidden Talents est de promouvoir des compositeurs tels que Viktor Ullman (qui fut déporté à Auschwitz-Birkenau, où il fut assassinés dans les chambres à gaz), Alexander Zemlinsky, Arnold Schoenberg, Kurt Weill, …etc.
Forbidden Talents n’est pas exclusivement limité aux compositeurs Juifs, mais également à d’autres talents tel que le compositeur Tchèque Bohuslav Martinu qui lors de l’invasion de la Tchécoslovaquie rejoignit la résistance comme attaché culturel – sa musique fut bannie par conséquent. Il fit contraint à l’exil en France puis aux Etats-Unis.
Les compositeurs inscrits dans Forbidden Talents ont tous écrit de la musique qui fut interdite par la politique Nazi. Les Nazis employèrent le terme de « Entartete » (dégénéré) en raison du caractère supposé de leur musique.
Tous les artistes qualifiés de « Entartete » furent ciblés de persécution. Leur musique fut interdite à jouer. Cet acte les força à s’exiler vers l’Europe ou les Etats Unis. Certains n’y parvenaient pas et furent déportés.
L’objectif de Forbidden Talents est de faire jouer les œuvres de ces compositeurs et d’éveiller un plus large public de manière à apporter le succès que leur talent devait mériter lorsqu’ils étaient encore en vie.