Follies à l’Opéra de Toulon la saison prochaine

0
252
Sondheim-Stephen.jpg
Stephen Sond­heim © DR

2013, année Sond­heim en France ? Alors que le cultissime Sun­day in the Park With George se jouera à Paris, au Théâtre du Châtelet en avril, les afi­ciona­dos de Sond­heim pour­ront s’échauf­fer avant à l’Opéra de Toulon avec le mythique Fol­lies, mis en scène par Olivi­er Bénézech (Un vio­lon sur le toit, Grease) et dirigé par David Charles Abell (qui dirig­era égale­ment Sun­day au Châtelet).

La choré­gra­phie est de Car­o­line Roë­lands (Panique à bord) et les cos­tumes de Frédéric Olivi­er (Un vio­lon sur le toit, Grease).

Les représen­ta­tions auront lieu du 8 au 10 mars.

À ce jour, la dis­tri­b­u­tion annon­cée est la suivante :

Sal­ly Durant Plum­mer : Char­lotte Page. Elle a joué à Lon­dres dans The Phan­tom of the Opera (Chris­tine) et dans la récente pro­duc­tion de A Lit­tle Night Music. Elle joue égale­ment dans de nom­breux opéras.

Phyl­lis Rogers Stone : Liz Robert­son. Elle a notam­ment joué le rôle de Madame Giry dans The Phan­tom of the Opera et Love Nev­er Dies à Lon­dres,  Song and Dance, et My Fair Lady. Elle est d’ailleurs la veuve de Alan Jay Lern­er, lyri­ciste de My Fair Lady.

Ben­jamin Stone : Gra­ham Bick­ley. Incon­tourn­able du West End, Bick­ley a joué dans Les Mis­érables, Miss Saigon, Sun­set Boule­vard et Rag­time, pour lequel il est nom­mé aux Olivi­er Awards dans la caté­gorie Meilleur acteur.

Bud­dy Plum­mer : Jérôme Pradon. On ne présente plus Jérôme Pradon qui mène une car­rière des deux côtés de la Manche, en France (actuelle­ment dans Mam­ma Mia!) et en Angleterre (Miss Saigon, Whis­tle Down the Wind, Les Mis­érables, The Lord of The Rings et Pacif­ic Over­tures de Sond­heim, qui lui vaut une nom­i­na­tion aux Olivi­er Awards.

Car­lot­ta Cam­pi­on : Nicole Croisille. Car­lot­ta est le per­son­nage qui inter­prète l’hymne « I’m Still Here », sym­bole de la – vieille – chanteuse qui a tra­ver­sé toutes les époques…

Solange LaFitte : Denis d’Arcangelo. Ce rôle a été créé à Broad­way par Fifi d’Or­say mais il fut par la suite inter­prété par Lil­iane Mon­tevec­chi… et plus récem­ment Régine.

Ain­si que :
Hat­tie : Julia Sutton ;
Hei­di : Mar­i­lyn Hill Smith ;
Young Hei­di : Kristy Swiff ;
Theodore Whit­man : Bil­ly Boyle ;
Emi­ly Whit­man : Myra Sands ;
Roscoe, Max Deems : Joe Shovelton ;

et avec l’orchestre, choeur et bal­let de l’Opéra.

Quelques rôles n’ont pas encore été annoncés.