De et avec Catherine Delourtet & Jean-Paul Delvor.
Costumes : Didier Vincent.
Lumières : Julien Simon.
Piano, guitare et arrangements : Thomas Ribes ou Florian Digne.
Catherine et Jean-Paul vous invitent à leur mariage…
Le couple enchaîne les situations cocasses en revisitant un répertoire qui va des Années Folles à aujourd’hui.
Un feu d’artifice de sketches, de chansons fantaisistes et de parodies délirantes pour fêter le plus beau jour de leur vie.
Avec en final une galerie de portraits de couples mythiques. Un zapping extravagant où tout devient possible : Jules César fredonnant du Polnareff à Cléopâtre… Pénélope gazouillant du Céline Dion à Ulysse …ou Tarzan roucoulant du Mike Brant à Jane !
Notre avis :
Robe blanche, marche nuptiale et indispensables grains de riz, c’est bien à leurs noces que Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor invitent le public jusqu’au 7 juillet 2012 au Théâtre 14.De folles noces cependant, tant le couple nous embarque dès les premières minutes dans un délirant spectacle musical. Familles et témoins des mariés, souvenir de la première rencontre…tout est prétexte à un récital loufoque à mi-chemin entre théâtre et cabaret.
Accompagné au piano par Thomas Ribes, le duo revisite pendant une heure et demie les tubes incontournables de la variété française et quelques unes des chansons immortelles du répertoire du 20ème siècle. Un véritable marathon absurde et bon enfant, de Michel Sardou aux Frères Jacques, de Stone et Charden à Bourvil. Malgré quelques longueurs ‑comme dans tout mariage !- et des tableaux inégaux, il faut saluer la performance vocale (et sportive !) de ces deux acteurs/chanteurs qui débordent d’énergie pour camper non-stop une multitude de personnages aussi improbables les uns que les autres et enchaîner les chansons à la manière d’un impressionnant juke-box. L’évocation des couples célèbres de l’histoire, final du spectacle, est particulièrement réussie. S’y croisent César et Cléopâtre, Roméo et Juliette, Léonard de Vinci et sa Joconde ou encore Adam et Eve qui, munis de leur feuille de vigne et sous une boule à facettes, viennent clore amoureusement la soirée.
Vive les mariés !
Geoffroy de Dieuleveult