Fin des représentations annoncée pour la comédie musicale Shrek

0
438

shrek-the-musicalAprès 441 représen­ta­tions et 37 avant-pre­mières, la comédie musi­cale Shrek — The Musi­cal don­nera sa dernière représen­ta­tion le 3 jan­vi­er 2010 au Broad­way Theatre.
Une tournée nord-améri­caine est d’ores et déjà prévue et débutera au Cadil­lac Palace The­atre de Chica­go pour un engage­ment lim­ité du 13 juil­let au 5 sep­tem­bre 2010.

L’équipe de pro­duc­tion a annon­cé la nou­velle à la troupe hier.

Shrek — The Musi­cal est une comédie musi­cale de David Lind­say-Abaire (Paroles et Livret) et de Jea­nine Tesori (Musique). Mis en scène par Jason Moore, le spec­ta­cle a été créé en avant-pre­mière mon­di­ale à Seat­tle avant d’ou­vrir au Broad­way The­atre à New-York le 14 décem­bre 2008.
On y retrou­ve Bri­an d’Ar­cy James dans le rôle de Shrek, Sut­ton Fos­ter dans celui de la Princesse Fiona, Christo­pher Sieber dans le rôle de Lord Far­quaad, ain­si que Daniel Break­er dans le rôle de Don­key et John Tartaglia dans celui de Pinocchio.
Shrek — The Musi­cal est une comédie musi­cale qui s’in­spire de l’his­toire et des per­son­nages créés par William Steig, ain­si que du pre­mier film d’an­i­ma­tion de la fran­chise Shrek pro­duit par les stu­dios Dreamworks.

Shrek — The Musi­cal a reçu 8 nom­i­na­tions aux Tony Awards 2009 et fai­sait par­tie des grands favoris de la soirée. Seul le Tony Award récom­pen­sant les meilleurs cos­tumes lui a été remis. En revanche, il a été dis­tin­gué par trois Dra­ma Desk Awards (Meilleur Acteur pour Bri­an d’Ar­cy James, Meilleurs Décors et Meilleurs Cos­tumes pour Tim Hat­ley) ain­si que par qua­tre Out­er Crit­ic Cir­cle Awards (Meilleur Acteur pour Bri­an d’Ar­cy James, Meilleur Actrice pour Sut­ton Fos­ter, Meilleurs Décors et Meilleurs Cos­tumes pour Tim Hatley).

Ces dernières semaines, la chan­son de Neil Dia­mond « I’m a Believ­er » (issue du film) a été inté­grée au spec­ta­cle et fig­ure au moment des saluts.

Jef­frey Katzen­berg et le pro­duc­teur asso­cié Caro Newl­ing, de la société de pro­duc­tions appar­tenant à Sam Mendes Neal Street Pro­duc­tions, se seraient déjà mis à l’oeu­vre pour trou­ver un théâtre  à Lon­dres capa­ble d’ac­cueil­lir l’im­pres­sion­nant dis­posi­tif scénique du spectacle.