« Goodbye, love. »
Quatre ans quasiment jour pour jour après sa fermeture à Broadway, le revival du musical emblématique des années 90 jouera sa dernière représentation au New World Stages le 9 Septembre prochain.
RENT relate l’histoire d’un groupe de jeunes gens vivant ou survivant dans l’East Village dans les années 90. Avec pour thèmes principaux la maladie, le deuil, l’homosexualité ou l’exclusion, RENT fut un ovni dans le paysage musical de Broadway et déchaîna les passions. Jonathan Larson obtint à titre posthume (il décède tragiquement à 35 ans la veille de la première off-Broadway) le prix Pulitzer et les Tony Awards du meilleur musical, livret et musique.
Après 12 ans à Broadway et une dernière tournée, la production originale de RENT s’était terminée le 7 Février 2010.
Un revival off-Broadway a suivi de peu en 2011 au New World Stages, un peu sur le modèle d’Avenue Q qui, après avoir quitté Broadway, avait rouvert (et se joue toujours) dans une salle de taille plus modeste.
C’est décidément l’hécatombe en ce moment à New York, avec Anything Goes, Jesus Christ Superstar, Sister Act, Priscilla, Godspell et How to Succeed… étant sur le point de fermer ou ayant déjà fermé.
Regard en Coulisse vous propose de voir ou revoir notre reportage lors des derniers jours de la production originale de RENT en 2010 à Sacramento.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nk5HooDNWWQ[/youtube]