Fermeture de Jesus Christ Superstar, Anything Goes et Sister Act à Broadway

0
252
Chili­na Kennedy (Marie Madeleine), Josh Young (Judas), Paul Nolan (Jésus)

Hier a eu lieu, au Neil Simon The­atre de Broad­way, la dernière du revival de Jesus-Christ Super­star, mis en scène par Des McAnuff. Le spec­ta­cle s’ar­rête après seule­ment 108 représen­ta­tions et 24 pre­views. Il rejoint la longue liste des shows ayant fer­mé ou annon­cé leur fer­me­ture, ces dernières semaines.

En effet, Leap of Faith, la comédie musi­cale d’Alan Menken, avec Raul Esparza, (19 représen­ta­tions et 25 pre­views au St. James The­atre, un score cat­a­strophique) s’est arrêtée le 13 mai dernier, le revival de How to suc­ceed in busi­ness with­out real­ly try­ing, qui n’au­ra donc pas survécu au départ de Daniel Rad­cliffe (473 représen­ta­tions et 30 pre­views au Al Hirschfeld The­atre), le 20 mai, God­spell (264 représen­ta­tions et 30 pre­views au Cir­cle in the Square The­atre), en dépit d’un bud­get et d’une équipe scénique plus réduits, et Priscil­la (526 représen­ta­tions et 23 pre­views au Palace The­atre), le 24 juin.

Et ce n’est pas fini. Le revival d’Any­thing Goes mis en scène par Kath­leen Mar­shall, avec Stephanie J. Block dans le rôle de Reno Sweeney, vivra sa dernière ouver­ture de rideau le 8 juil­let, après 521 représen­ta­tions et 32 pre­views, au Stephen Sond­heim The­atre. Les pro­duc­teurs de Sis­ter act ont, eux, annon­cé la fer­me­ture du spec­ta­cle, le 26 août prochain prochain. Celui-ci n’a donc pas prof­ité de la venue récente de la chanteuse Raven dans la dis­tri­b­u­tion, pour rehauss­er sa fréquen­ta­tion. Sis­ter Act, qui ouvre ses portes à Paris à la ren­trée prochaine, aura tenu 561 représen­ta­tions et 28 pre­views, sur la Grande Avenue.