FELA ! en première à Toronto

0
412
Cather­ine Fos­ter, Sahr Ngau­jah et Nicole de Wee­v­er © Monique Carboni

Gag­nant de trois TONY’S awards, le sen­sa­tion­nel FELA ! s’amène à Toron­to dès le 25 octo­bre prochain pour sa pre­mière cana­di­enne qui aura lieu au Canon Theatre.

FELA ! est une créa­tion de Bill T. Jones, Jim Lewis et Stephen Hen­del basée sur la vie de Fela Aniku­lapo Kuti, chanteur, sax­o­phon­iste, chef d’orchestre et homme poli­tique nigéri­an. Il est le fon­da­teur de l’or­gan­i­sa­tion nigéri­ane « République de Kalaku­ta » et il fut par­mi les inven­teurs de l’afrobeat, fusion des élé­ments afro-améri­cains du funk, du jazz, de la musique d’Afrique occi­den­tale, de la musique tra­di­tion­nelle nigéri­ane et des rythmes yorubas.

FELA ! qui fut joué à guichets fer­més au London’s Nation­al The­atre et Sadler’s Wells de Lon­dres sera présen­té pour un engage­ment très lim­ité, soit du 25 octo­bre au 6 novem­bre seulement.

Sur une mise en scène de  Bill T. Jones, FELA ! met­tra en vedette nul autre  que Sahr Ngau­jah qui a joué ce rôle sur Broad­way mais aus­si à Londres !

Les bil­lets pour FELA ! sont disponibles dès main­tenant via le site inter­net de Mirvish pro­duc­tions ou par télé­phone au 416–872-1212 ou le 1–800-461‑3333

Fela ! aux Tony’s award
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=93PcWeOn-YY[/youtube]