Fame, le remake 2009 de la comédie musicale au cinéma le 7 octobre

0
374

fame-2009Le 7 octo­bre prochain, la nou­velle généra­tion décou­vri­ra en salles le remake atten­du de la comédie musi­cale Fame.

Adap­té du long métrage Fame de 1980, qui a rem­porté deux Oscars l’année de sa sor­tie, le film suit un groupe de jeunes qui fréquente la « New York High School for the Per­form­ing Arts » et qui désire brûler les planches.
Dans cette nou­velle ver­sion, vous retrou­verez cer­tains car­ac­tères sous des prénoms dif­férents. D’autres per­son­nages sont nou­veaux. Mais ce qui change surtout, c’est l’époque. Désor­mais, on par­le Freestyle, R’n’B, Youtube…

Ce remake, s’in­scrivant dans la veine du suc­cès de la trilo­gie High School Musi­cal, a été réal­isé par Kevin Tan­charoen, qui a tra­vail­lé sur plusieurs séries télé pour la chaîne améri­caine MTV, et qui signe ici son pre­mier long métrage.

La dis­tri­b­u­tion de ce nou­veau film com­prend notam­ment Kay Panabak­er, Anna Maria Perez de Tagle, Naturi Naughton, Megan Mul­lal­ly, Bebe Neuwirth, Kelsey Gram­mer, Charles S. Dut­ton et Kher­ing­ton Payne. Cette dernière a été décou­verte par le pub­lic l’an dernier lors de son pas­sage à l’émission améri­caine « So You Think You Can Dance ». Par­mi les pro­fesseurs, les nos­tal­giques retrou­veront Deb­bie Allen, véri­ta­ble sym­bole de la pre­mière ver­sion du film et de la série culte des années 80.

Le scé­nario a été rédigé par Alli­son Bur­nett et Aline Brosh McKen­na. Cette dernière a écrit les textes des comédies Le Dia­ble s’habille en Pra­da et 27 Robes.
Cepen­dant, mis à part la chan­son titre et la bal­lade « Out Here on My Own », les spec­ta­teurs décou­vriront de nou­velles chansons.

Site offi­ciel : ici !

Décou­vrez la nou­velle bande-annonce française :