« Evita », présentée à Trois-Rivières

0
275
evita.jpg

La comédie musi­cale Evi­ta, en grande pre­mière, à Trois-Rivières… !

Les Pro­duc­tions de la 42e rue, final­istes du prix de la relève Godro lors des derniers Grands prix cul­turels de Trois-Riv­ières, sont en pleine répéti­tion pour la présen­ta­tion de la comédie musi­cale Evi­ta des pro­lifiques auteurs Andrew Loyd Weber (The Phan­tom of The Opera, Cats.) et Tim Rice (Jesus Christ Super­star, The Lion King). Cette œuvre a con­nu un grand suc­cès, notam­ment grâce à la chan­son « Don’t Cry For Me Argenti­na » et à l’interprétation de Madon­na qui a repris le rôle d’Evita au ciné­ma, en 1996.

Cette comédie musi­cale racon­te l’histoire de la pre­mière dame d’Argentine, une femme sim­ple et humaine qui a touché le cœur de toute une nation. D’abord femme du peu­ple et actrice, Eva Perón a grande­ment con­tribué à l’élection de son mari, le Colonel Juan Per­on, à la prési­dence de l’Argentine, en 1946. Dès lors, elle crée la Fon­da­tion Eva Perón dont le rôle est d’as­sis­ter les pau­vres. Elle soulève les foules avec ses dis­cours enflam­més qui par­lent d’ouverture, d’humanité et de fierté. Elle se porte à la défense des plus vul­nérables (les « descamisa­dos » ou sans chemis­es). En 1949, désor­mais surnom­mée « Evi­ta » (la petite Eva), elle est une des fig­ures les plus influ­entes d’Ar­gen­tine. Elle devient l’ob­jet d’un culte, surtout auprès de la classe ouvrière, son nom et son image appa­rais­sant partout. Elle a lais­sé au pays des con­tri­bu­tions non nég­lige­ables : des hôpi­taux, des orphelinats…

Suite au suc­cès de Crazy for You en 2012 et de Si Broad­way m’était con­té en jan­vi­er dernier, la troupe nous revient avec cette grande pro­duc­tion qui met­tra en scène de nom­breux artistes de la région. Près de 30 artistes (musi­ciens, chanteurs, danseurs) fouleront la scène de la salle Anais-Allard Rousseau du 12 au 14 juil­let 2013, pour trois représen­ta­tions et ce, sous la direc­tion musi­cale de William Lévesque et sur une mise en scène de Mar­tin Fran­coeur assisté de William Lévesque.

Bil­lets disponibles via le 1.819.380.9797 ou par inter­net  .