Eurovartovision 2012 : victoire de l’Arménie !

0
283

Hier soir (2 juil­let 2012) a eu lieu au Théâtre du Gym­nase la vingtième édi­tion de l’Eu­rovar­to­vi­sion, par­o­die du célèbre con­cours de chan­sons. Des pays représen­tés par des chan­sons et des choré­gra­phies kitsch, des jurés, un pub­lic, des votes, des points, tels sont les ingré­di­ents de ces soirées annuelles où se retrou­vent de nom­breux artistes du théâtre musical.

Cette année, c’est l’Ar­ménie, représen­tée par Jeff Brous­soux (Mam­ma Mia!), François Borand (Coups de foudre), Ana Ka, Lucie Riedinger et Sonia Cou­et, sur une choré­gra­phie de Fab­rice Pochic, qui a rem­porté la pre­mière place avec leur chan­son « Nor Pan (Jan Jan) ». Se hissent égale­ment sur le podi­um : la Roumanie en deux­ième posi­tion (Janie Micon­net, Antho­ny Mon­toya, David Scoth, Stéphane Roux) et la Let­tonie (Philippe Erme­li­er, Dominique Ploteau, Cédric Campos).

La soirée a été présen­tée avec esprit et élé­gance par Gertrud ain­si que Olga Sczw­ereska­ia, fidèles maîtress­es de céré­monie, et organ­isée par Var­toch’ et son équipe.