Une version concert de l’oeuvre de Danny Elfman pour solistes, choeur et 6 musiciens.
Direction Emmanuel Martin.
Scénographie Anthony Michineau.
Direction Emmanuel Martin.
Scénographie Anthony Michineau.
Durant deux jours, le Choeur de Pierre et ses solistes nous ont emmenés au cœur de l’univers de Tim Burton, avec une version concert de L’étrange Noël de Monsieur Jack.
Une première partie a d’abord été consacrée à Disney, avec notamment un extrait de La Petite Sirène et du Roi Lion. Les artistes choisis sont des piliers de la comédie musicale et leur interprétation est à la hauteur de leur réputation.
On regrettera simplement que l’effet de maquillage « sombre » n’ait pas de rapport avec les thèmes choisis.
Vient ensuite le concert consacré à L’étrange Noël de Monsieur Jack, le Chœur de Pierre donne le ton de suite et l’on est emporté dans cet univers d’Halloween, inquiétant et drôle.
Chaque chanson est mise en espace de façon simple mais cela fonctionne, et l’on apprécie particulièrement le fait que les musiciens soient en live.
Parmi les interprètes, on notera la prestation de Jérome Setian en Oogy Boogy totalement déjanté et de Mickael Viguier, artiste trop peu présent sur les scènes du musical parisien.
Au final, ce concert tient ses promesses et l’on passe un agréable moment avec l’envie de se replonger dans l’univers de Burton.