L’étrange Noël de Monsieur Jack en concert (Critique)

0
286
Une ver­sion con­cert de l’oeu­vre de Dan­ny Elf­man pour solistes, choeur et 6 musiciens.
Direc­tion Emmanuel Martin.
Scéno­gra­phie Antho­ny Michineau.
Durant deux jours, le Choeur de Pierre et ses solistes nous ont emmenés au cœur de l’u­nivers de Tim Bur­ton, avec une ver­sion con­cert de L’é­trange Noël de Mon­sieur Jack.
Une pre­mière par­tie a d’abord été con­sacrée à Dis­ney, avec notam­ment un extrait de La Petite Sirène et du Roi Lion. Les artistes choi­sis sont des piliers de la comédie musi­cale et leur inter­pré­ta­tion est à la hau­teur de leur réputation.
On regret­tera sim­ple­ment que l’ef­fet de maquil­lage « som­bre » n’ait pas de rap­port avec les thèmes choisis.
Vient ensuite le con­cert con­sacré à L’é­trange Noël de Mon­sieur Jack, le Chœur de Pierre donne le ton de suite et l’on est emporté dans cet univers d’Hal­loween, inquié­tant et drôle.
Chaque chan­son est mise en espace de façon sim­ple mais cela fonc­tionne, et l’on appré­cie par­ti­c­ulière­ment le fait que les musi­ciens soient en live.
Par­mi les inter­prètes, on notera la presta­tion de Jérome Set­ian en Oogy Boogy totale­ment déjan­té et de Mick­ael Vigu­ier, artiste trop peu présent sur les scènes du musi­cal parisien.
Au final, ce con­cert tient ses promess­es et l’on passe un agréable moment avec l’en­vie de se rep­longer dans l’u­nivers de Burton.