Stéphane Crête présente, du 15 au 19 septembre 2009, en grande première son solo Esteban, Cabaret théâtro-musical exubérant qui ouvrira la saison 2009–2010 de la Chapelle !
Solo au-delà du probable, entre variété et performance, Esteban est un bricolage home-made libéré de toute censure, un délire impudique où copulent théâtre, danse, mime, poésie et chanson.
Stéphane Crête est cofondateur du défunt Grand Théâtre émotif du Québec, codirecteur artistique de Momentum de 1999 à 2008, animateur (Cabaret Insupportable), vedette de la télé (Les étoiles filantes), improvisateur (LNI), idole (Dans une galaxie près de chez vous), chanteur de charme (Boum Ding Band), artiste engagé (ATSA), danseur (Moitsutoitsous), metteur en scène (Laurent Paquin), réalisateur (L’industrie de la mort et moi), provocateur (Hommage à la masturbation), fantaisiste, mime. Il est créateur d’objets non-identifiés marquants qui exploitent, au-delà des disciplines, les multiples facettes de la représentation (Mycologie, Les Laboratoires Crête, Chair Philippe, Nicole).
Texte, mise en scène et interprétation de Stéphane Crête. Musique de Stéfan Boucher et Stéphane Lafontaine. Écliarages de David Poulin.