
Après avoir fait partie de la distribution de Cabaret, Eric est actuellement en répétitions pour Fame, à l’affiche du Comedia à partir du 28 mars.
Nom : Jetner
Prénom : Eric
Date de naissance [NDLR : année facultative mais ce serait bien si vous la mettiez] : 14 février 1985 (eh oui : un enfant de l’amour !)
J’adore : La vie ! J’aime chaque moment que je vis, aussi bien heureux que triste, car ils m’apportent tant de choses. Et l’expérience de la vie, il n’y a rien de tel pour forger sa personnalité. Mais plus précisément, j’adore rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à découvrir et connaître l’autre, la musique, ma famille, mes amis, rire, pleurer, chanter, faire la fête. Enfin la vie quoi.
Je déteste : En fait, il y a peu de choses que je déteste, sauf peut-être faire mal gratuitement et volontairement envers les autres et envers soi-même… Je ne vois pas l’intérêt d’être méchant. Sinon l’intolérance, le racisme, la maltraitance, la guerre.
Ma couleur préférée : J’aime toutes les couleurs qui nous entourent et qui font partie de notre quotidien car chaque couleur correspond à une émotion et un événement. Cependant le bleu reste ma couleur favorite.
Mon péché mignon : le cheese-cake et le champagne !
L’autre métier que j’aurais pu faire : Je pense que journaliste ou interprète m’auraient convenu car j’aurais pu voyager, découvrir d’autres cultures et rencontrer les gens.
La chose que j’emporterais sur une île déserte : Si je le peux, toutes les personnes qui me sont chères et sans qui je ne pourrais vivre.
Mon pire cauchemar : Etre seul !
Sucré ou salé ? Les deux ! Pourquoi les dissocier, l’un ne va pas sans l’autre ! Essayez fromage-confiture, pâtes-chocolat…
En ce moment, j’écoute : J’ai mis Itunes en mode aléatoire alors je ne sais pas trop. Mais quand même plus particulièrement Spring Awakening et Spelling Bee.
En ce moment, je lis : Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch.
Mon idole quand j’avais dix ans était : Bruno Pelletier…
Mon idole aujourd’hui est : J’admire chaque artiste pour ce qu’il est et puis surtout les artistes qui m’entourent au quotidien que je respecte et je tiens a remercier pour tout ce qu’ils m’apportent.
Ma comédie musicale préférée : Oula ! Question difficile. Mais je crois tout de même que j’ai un faible pour Rent et Jésus Christ Superstar.
Le rôle que je rêve d’interpréter : Jésus dans Jesus Christ Superstar ou Mark dans Rent.
La personne avec qui je rêve de travailler : En fait, avec n’importe quel professionnel qui me permettra de me construire et de me faire évoluer.
Trois adjectifs qui me décrivent : Persévérant, généreux, souriant.
Question posée par la précédente victime de Ze interrogatoire, Virginie Perrier : Peux-tu nous dire en quelques mots pourquoi tu as choisi de faire ce métier ?
Eh bien ma petite Virginie, parmi tous les sujets que nous avons abordés, c’est tout de même étrange que nous n’ayons jamais parlé de celui-ci. Alors pour faire court… J’ai commencé le saxophone à cinq ans en Normandie dans ma ville natale (Coutances) puis en 1998 mon cousin m’a emmené voir Starmania et là ce fut le coup de foudre pour le spectacle musical. J’ai donc commencé à prendre des cours de chant puis je suis venu, à l’âge de quinze ans, à Paris pour commencer à me former au Centre des Arts Vivants (que tu connais bien d’ailleurs) et rencontrer le milieu artistique. Et puis de rencontres en rencontres, à force de travail et de persévérance me voilà à tes côtés dans Cabaret et je voulais te dire que tu es l’une de mes plus belles rencontres sur cette merveilleuse aventure artistique et humaine. Alors merci !
La question que je pose à la prochaine victime de ze interrogatoire : Comme j’adore faire de nouvelles rencontres, accepterais tu de venir dîner avec moi dans l’un de mes restos favoris ?
Ma devise : « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de St Exupery