Entre elle et lui

0
245

Après plus de 60 années con­sacrées à com­pos­er, Michel Legrand débor­de de créa­tiv­ité comme jamais. Con­stam­ment à la recherche de nou­velles ren­con­tres et col­lab­o­ra­tions, c’est un inven­teur infati­ga­ble refu­sant d’établir une hiérar­chie entre les gen­res musi­caux. C’est ain­si qu’en 2011 et 2012, il forme un duo piano/chant avec Natal­ie Dessay pour quelques dates de tournée. Leur col­lab­o­ra­tion a été une telle révéla­tion pour les deux Artistes que Michel Legrand a tenu à réorchestr­er en quar­tet ses plus grands suc­cès musi­caux avec au chant Natal­ie Dessay. Un album sor­ti­ra d’ailleurs le 1er octo­bre 2013 chez Vir­gin Classic.

C’est ce tour de chant des plus grands airs revis­ités par ces deux Artistes inter­na­tionaux que nous pro­posons au pub­lic à tra­vers ces 2 con­certs exceptionnels.

Les incon­di­tion­nels seront ravis de retrou­ver Michel Legrand au piano avec son trio pour la pre­mière par­tie et de se laiss­er emporter par la voix fab­uleuse de Natal­ie Dessay qui inter­prétera les mer­veilleuses chan­sons du maître, accom­pa­g­née du quartet.

De Jacques Demy à Alan et Mar­i­lyn Bergman, en pas­sant par Claude Nougaro et Eddy Mar­nay, un exer­ci­ce de style où grâce et beauté sonore sont l’absolue garantie d’un moment musi­cal intense.