Lors d’une rencontre autour de la série, dans le cadre du Comic-con à San-Diego (manifestation annuelle qui permet aux fans de rencontrer les artisans de leurs films ou séries cultes), Brad Falchuk, co-créateur de Glee aux côtés de Ryan Murphy, a démenti la nouvelle du départ de Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer à la fin de la saison 3. Rachel, Finn et Kurt vont effectivement quitter le lycée, cela ne veut pas dire que leurs interprètes quitteront la série.
En revanche, Chord Overstreet, qui incarnait Sam tout au long de la seconde saison, n’a pas souhaité renouveler son contrat. Sam ne fera donc pas son retour lors de cette nouvelle saison. Quand à Darren Criss, alias Blaine, l’amoureux de Kurt, il est pressenti pour reprendre, pour trois semaines, le rôle de Daniel Radcliffe dans la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, à Broadway, ce qui l’obligerait à manquer un ou deux épisode de la série. Enfin, Idina Menzel, qui incarnait Shelby, la mère de Rachel, dans la première saison, reviendra pour une dizaine d’épisodes.
Maintenant, toutes ces nouvelles sont sous réserve de nouveaux revirements. Les producteurs semblent avoir trouvé là une nouvelle façon (très discutable) de maintenir l’intérêt autour de la série.