Encore et toujours réclamé par le public, trois ans après avoir quitté l’affiche, c’est avec énormément d’enthousiasme que Jean Pilote, propriétaire et directeur général du Capitole de Québec annonce le retour spectaculaire d’Elvis Story à l’été 2010. Cette production, qui a marqué l’histoire du Théâtre Capitole en y tenant l’affiche pendant onze saisons, rentre donc à la maison du 4 août au 12 septembre 2010. Les billets seront mis en vente le lundi 2 novembre dès 9 heures.
Le spectacle Elvis Story a vu le jour en juin 1995 au Théâtre Capitole et, dès lors, une relation unique et particulière s’est tissée avec le public québécois et étranger. Présenté plus de 1 500 fois dans plusieurs pays, notamment en France, aux États-Unis, au Japon et en Chine, Elvis Story a, chaque fois, réussi à marquer profondément les spectateurs. Au total, c’est plus de 1 600 000 personnes qui ont assisté à ce spectacle relatant l’histoire de la plus grande star du rock’n’roll.
La mise en scène de la version qui sera présentée aux spectateurs à l’été 2010, a été revisitée par des créateurs dont la réputation n’est plus à faire. Geneviève Dorion-Coupal, connue pour son travail à Star Académie, ayant entre autres collaboré avec Le Cirque du Soleil (notamment sur la production Love, le spectacle sur les Beatles), Night Fever et Génération Motown.
Yves Aucoin, maître de lumière des spectacles de Céline Dion depuis vingt ans, concepteur des
éclairages pour Le Cirque du Soleil pour différentes productions dont Wintuk et Love. Yves a aussi participé à la conception des éclairages pour le spectacle Elvis Story lors de la création de la production initiale en 1995.
Grâce aux derniers moyens technologiques, les éclairages, le décor et les vidéos ont également été complètement revus. Cette nouvelle mouture, présentée l’été passé à L’Étoile DIX30, a déjà conquis plus de 28 000 spectateurs par son audace et sa fougue. L’âme et la chaleur du spectacle transparaissent sous un tout nouveau jour.
Brandon Bennett, gagnant du prestigieux concours international Ultimate Elvis Tribute Artist Contest 2008, organisé par Elvis Presley Enterprises inc., personnifie désormais Elvis Presley.