Elvis Story : Un retour spectaculaire à Québec !

0
276
Brandon Bennet  - <i>Elvis Story</i> © David Cannon
Bran­don Ben­net — Elvis Sto­ry © David Cannon

Encore et tou­jours réclamé par le pub­lic, trois ans après avoir quit­té l’affiche, c’est avec énor­mé­ment d’enthousiasme que Jean Pilote, pro­prié­taire et directeur général du Capi­tole de Québec annonce le retour spec­tac­u­laire d’Elvis Sto­ry à l’été 2010. Cette pro­duc­tion, qui a mar­qué l’histoire du Théâtre Capi­tole en y ten­ant l’affiche pen­dant onze saisons, ren­tre donc à la mai­son du 4 août au 12 sep­tem­bre 2010. Les bil­lets seront mis en vente le lun­di 2 novem­bre dès 9 heures.

Le spec­ta­cle Elvis Sto­ry a vu le jour en juin 1995 au Théâtre Capi­tole et, dès lors, une rela­tion unique et par­ti­c­ulière s’est tis­sée avec le pub­lic québé­cois et étranger. Présen­té plus de 1 500 fois dans plusieurs pays, notam­ment en France, aux États-Unis, au Japon et en Chine, Elvis Sto­ry a, chaque fois, réus­si à mar­quer pro­fondé­ment les spec­ta­teurs. Au total, c’est plus de 1 600 000 per­son­nes qui ont assisté à ce spec­ta­cle rela­tant l’histoire de la plus grande star du rock’n’roll.

La mise en scène de la ver­sion qui sera présen­tée aux spec­ta­teurs à l’été 2010, a été revis­itée par des créa­teurs dont la répu­ta­tion n’est plus à faire. Geneviève Dori­on-Coupal, con­nue pour son tra­vail à Star Académie, ayant entre autres col­laboré avec Le Cirque du Soleil (notam­ment sur la pro­duc­tion Love, le spec­ta­cle sur les Bea­t­les), Night Fever et Généra­tion Motown.
Yves Aucoin, maître de lumière des spec­ta­cles de Céline Dion depuis vingt ans, con­cep­teur des
éclairages pour Le Cirque du Soleil pour dif­férentes pro­duc­tions dont Win­tuk et Love. Yves a aus­si par­ticipé à la con­cep­tion des éclairages pour le spec­ta­cle Elvis Sto­ry lors de la créa­tion de la pro­duc­tion ini­tiale en 1995.

Grâce aux derniers moyens tech­nologiques, les éclairages, le décor et les vidéos ont égale­ment été com­plète­ment revus. Cette nou­velle mou­ture, présen­tée l’été passé à L’Étoile DIX30, a déjà con­quis plus de 28 000 spec­ta­teurs par son audace et sa fougue. L’âme et la chaleur du spec­ta­cle transparais­sent sous un tout nou­veau jour.

Bran­don Ben­nett, gag­nant du pres­tigieux con­cours inter­na­tion­al Ulti­mate Elvis Trib­ute Artist Con­test 2008, organ­isé par Elvis Pres­ley Enter­pris­es inc., per­son­ni­fie désor­mais Elvis Presley.