Accueil Critique Elvis Story

Elvis Story

0

Inter­prété par Mar­tin Fontaine.

Elvis Sto­ry, qui rem­porte un vif suc­cès au Québec depuis plusieurs années, arrive enfin en France ! Il ne s’ag­it pas d’une comédie musi­cale. C’est d’ailleurs la for­mule d’ « hom­mage musi­cal » qui est retenue par l’équipe d’Elvis Sto­ry. Le con­cept du spec­ta­cle est assez orig­i­nal, les dia­logues en étant absents. Elvis com­mu­nique cepen­dant régulière­ment (en anglais) avec son pub­lic. Une voix off accom­pa­gne régulière­ment des images d’archives et retrace le par­cours d’Elvis, de ses débuts toni­tru­ants jusqu’à ses derniers con­certs, en pas­sant par la péri­ode hol­ly­woo­d­i­enne du King.

Il est auda­cieux d’in­car­n­er le King sur scène, en par­ti­c­uli­er pen­dant un spec­ta­cle com­plet. La presta­tion fournie par Mar­tin Fontaine est impres­sion­nante. Sans tomber dans le reg­istre de la sim­ple imi­ta­tion, l’artiste québé­cois fait véri­ta­ble­ment revivre Elvis sur scène. La méta­mor­phose physique est sur­prenante et la voix, la gestuelle, la danse sont bien celles d’Elvis Pres­ley. Le tal­ent et l’én­ergie de Mar­tin Fontaine per­me­t­tent à la magie d’opér­er pen­dant l’in­té­gral­ité du spec­ta­cle. Accom­pa­g­né par des musi­ciens, des cho­ristes et des danseurs, il fait naître un grand ent­hou­si­asme au sein du public.

Tous les détails ont été étudiés afin de recon­stituer fidèle­ment l’u­nivers d’Elvis. Les décors sont d’une grande beauté (ils sont cepen­dant plus var­iés dans la pre­mière par­tie que dans la sec­onde) et repro­duisent les scènes sur lesquelles le célèbre rock­er a chan­té ou encore les plateaux des films tournés par Elvis. Les dif­férents cos­tumes portés par le King ont égale­ment été repro­duits pour le spectacle.

Le roi Elvis est donc enfin sur scène à Paris et l’oc­ca­sion est unique d’as­sis­ter à cet événe­ment, Elvis Sto­ry reprenant son par­cours tri­om­phal au Québec en 2004 !