Interprété par Martin Fontaine.
Elvis Story, qui remporte un vif succès au Québec depuis plusieurs années, arrive enfin en France ! Il ne s’agit pas d’une comédie musicale. C’est d’ailleurs la formule d’ « hommage musical » qui est retenue par l’équipe d’Elvis Story. Le concept du spectacle est assez original, les dialogues en étant absents. Elvis communique cependant régulièrement (en anglais) avec son public. Une voix off accompagne régulièrement des images d’archives et retrace le parcours d’Elvis, de ses débuts tonitruants jusqu’à ses derniers concerts, en passant par la période hollywoodienne du King.
Il est audacieux d’incarner le King sur scène, en particulier pendant un spectacle complet. La prestation fournie par Martin Fontaine est impressionnante. Sans tomber dans le registre de la simple imitation, l’artiste québécois fait véritablement revivre Elvis sur scène. La métamorphose physique est surprenante et la voix, la gestuelle, la danse sont bien celles d’Elvis Presley. Le talent et l’énergie de Martin Fontaine permettent à la magie d’opérer pendant l’intégralité du spectacle. Accompagné par des musiciens, des choristes et des danseurs, il fait naître un grand enthousiasme au sein du public.
Tous les détails ont été étudiés afin de reconstituer fidèlement l’univers d’Elvis. Les décors sont d’une grande beauté (ils sont cependant plus variés dans la première partie que dans la seconde) et reproduisent les scènes sur lesquelles le célèbre rocker a chanté ou encore les plateaux des films tournés par Elvis. Les différents costumes portés par le King ont également été reproduits pour le spectacle.
Le roi Elvis est donc enfin sur scène à Paris et l’occasion est unique d’assister à cet événement, Elvis Story reprenant son parcours triomphal au Québec en 2004 !