« Edges : A Song Cycle » présenté au Festival St-Ambroise Fringe Montréal 2011

0
368
EDGES-Press-Pic.jpg

La comédie musi­cale Edges : A Song Cycle, sera présen­tée au Fes­ti­val St-Ambroise Fringe Mon­tréal, du 1er au 19 juin 2011, au MAI Build­ing #460, dans le cadre de l’Off-Fringe. Une excel­lente oppor­tu­nité pour cette jeune troupe de Montréal. 

Orig­i­nale­ment prévue pour le 6 avril prochain, elle a dû être déplacée en juin car un des inter­prètes, Jade Has­souné, s’est vu offrir un rôle dans une pro­duc­tion ciné­matographique, une propo­si­tion qu’il ne pou­vait refuser.

Edges : A Song Cycle n’est pas une comédie musi­cale tra­di­tion­nelle mais plutôt un spec­ta­cle  au cours duquel qua­tre nou­veaux jeunes adultes se posent les ques­tions typ­iques et cru­ciales rel­a­tives à leur âge. 

Edges : A Song Cycle est une comédie musi­cale nova­trice inter­prétée par une dis­tri­b­u­tion mon­tréalaise des plus diver­si­fiées. Elle est aus­si la deux­ième pro­duc­tion du Processed The­atre celui-là même qui avait présen­té, en sep­tem­bre dernier, l’excellente comédie musi­cale Reefer Mad­ness: The Musi­cal au Théâtre Main­line, ici même, à Mon­tréal. Créé par les auteurs et  com­pos­i­teurs Benj Pasek et Justin Paul lorsqu’ils étaient encore à l’u­ni­ver­sité, Edges : A Song Cycle a fait d’eux les plus jeunes récip­i­endaires du Prix Jonathan Lar­son ; une bourse de 20.000 $ pour com­pos­i­teurs de musique, de théâtre et pour écrivains. Ils ont eu droit à leur pre­mière pro­duc­tion pro­fes­sion­nelle au Cap­i­tal Reper­to­ry The­atre, à Albany, dans l’état de New York, en 2007 et, depuis, leur pro­duc­tion a été présen­tée à tra­vers le monde et appré­ciée plus par­ti­c­ulière­ment par les col­lèges et les com­pag­nies théâ­trales indépendantes.

Les bil­lets sont présen­te­ment disponibles au 514–849-3378