DVD : Dothy et le Magicien d’Oz

0
356

dothy dvd_Cette ver­sion est l’occasion de décou­vrir une nou­velle adap­ta­tion du roman écrit en 1900 par L.Franck Baum et adap­té au ciné­ma en 1939 dans le film de Vic­tor Flem­ing avec Judy Garland.
Ce DVD per­met d’ap­procher de plus près les artistes qui com­posent le cast­ing. Ain­si, Dothy, alias Marie Facun­do est touchante de fraîcheur, l’épouvantail inter­prété par Julien Lamas­sone nous envoûte de sa voix suave, Andy Cocq nous atten­drit au plus au point, et David Alex­is l’inventeur nous fait un numéro hors pair. Les voir en gros plan nous per­met de ressen­tir toute l’énergie qu’ils investis­sent sur scène.
Antoine Esserti­er, qui signe ici les musiques, donne à l’histoire une sonorité résol­u­ment con­tem­po­raine et rythme ardem­ment l’action. Cette ver­sion vidéo donne la part belle aux décors qui ponctuent l’histoire. Les moyens ici déployés ren­dent par­ti­c­ulière­ment bien en vidéo. Côté bonus, le DVD pro­pose deux clips « Vert, c’est vert ! » et « Je flippe, je stresse », et égale­ment le mak­ing of du spec­ta­cle. Celui-ci retrace toute la genèse du spec­ta­cle, en com­mençant par le cast­ing, l’enregistrement du CD, la créa­tion des décors et leur présen­ta­tion sous forme de maque­tte très intéres­sante et impres­sion­nante de réal­isme, ain­si que les répéti­tions. En con­clu­sion, un joli cadeau de fin d’an­née à offrir.