Accueil En bref Du nouveau pour la saison 2 de Smash

Du nouveau pour la saison 2 de Smash

0

Lancée en grande pompe, en jan­vi­er dernier, après des semaines de pro­mo­tion acharnée, Smash, la série musi­cale pro­duite (entre autres) par Steven Spiel­berg a ren­con­tré, aux Etats Unis, un suc­cès très en dessous des attentes de ses investis­seurs. La chaine, NBC, qui dif­fuse la série, a pour­tant décidé de la renou­vel­er. C’est l’oc­ca­sion pour l’équipe de pro­duc­tion de faire table rase des erreurs du passé et de rec­ti­fi­er le tir sur les points décriés par la cri­tique comme par une cer­taine par­tie du public.

C’est ain­si que 3 des mem­bres de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale n’ont pas vu leur con­trat renou­velé.  Raza Jaf­frey (Dev, le petit ami de Karen — Kather­ine McPhee), Bri­an D’Ar­cy James (Franck, le mari de Julia — Debra Mess­ing) et Jaime Cepero (Ellis, l’as­sis­tant d’Eileen — Anjel­i­ca Hus­ton) quit­tent donc la série. On ignore encore s’ils revien­dront le temps de con­clure leur his­toire ou si leur dernière appari­tion servi­ra de con­clu­sion pour leur per­son­nage. De nou­veaux inter­prètes ont été engagés pour relancer les intrigues. On décou­vri­ra bien­tôt Jere­my Jor­dan (Newsies, Bon­nie and Clyde à Broad­way) dans le rôle de Jim­my, un jeune chanteur tor­turé, Andy Mien­tus (Car­rie, the musi­cal) et Krista Rodriguez (The Addams Fam­i­ly) qui incar­neront Kyle, un aspi­rant auteur, et Ana, la nou­velle co-loca­trice de Karen.  Récur­rent dans la pre­mière sai­son, Leslie Odom Jr devient, cette fois, réguli­er dans le rôle de Sam, con­fi­dent de Ivy — Megan Hilty, et objet de tous les désirs pour Tom — Chris­t­ian Bor­le. Jen­nifer Hud­son (Dream­girls au ciné­ma), Har­vey Fier­stein (L’Ed­na orig­i­nale de Hair­spray à Broad­way), Sean Hayes (de la série Will and Grace, avec déjà Debra Mess­ing) fer­ont par­tie des « guests » de cette nou­velle sai­son. Der­rière la caméra, There­sa Rebeck, créa­trice de la série, qui a beau­coup inspiré le per­son­nage de Julia, a été remer­ciée en rai­son de diver­gences sur les ori­en­ta­tions des nou­velles his­toires. Elle est rem­placée, à la tête de l’équipe de scé­nar­istes, par Joshua Safran (qui a longtemps tra­vail­lé sur la série Gos­sip Girls).

En France, si Smash n’a pas vrai­ment ren­con­tré son pub­lic, la paru­tion récente de la pre­mière sai­son en DVD-Blu Ray offrira une séance de rat­tra­page à ceux qui ont man­qué la dif­fu­sion (il est vrai très tar­dive) de la série sur TF1.

Megan Hilty (Ivy) et le réal­isa­teur Michael Mayer
Kather­ine McPhee (Karen)
Jere­my Jor­dan (Jim­my), Kather­ine McPhee (Karen)
Megan Hilty (Ivy)
Le com­pos­i­teur Marc Shaiman et Chris­t­ian Bor­le (Tom)
Jen­nifer Hud­son (Veron­i­ca Moore)