Drew Barrymore et Jessica Lange dans Grey Gardens

0
380

Drew Bar­ry­more et Jes­si­ca Lange vien­nent de finir le tour­nage de l’adap­ta­tion ciné­matographique de Grey Gar­dens qui sera dif­fusée sur la chaîne améri­caine HBO (célèbre notam­ment pour ses séries comme Six Feet Under ou encore Sex in the City) le 18 avril prochain.
Réal­isé par Michael Suc­sy qui a co-écrit le scé­nario avec Patri­cia Roze­ma, ce film est basé sur le célèbre doc­u­men­taire des frères Maysles tourné en 1975, qui racon­te les déboires de Edith Ewing Bou­vi­er « Big Edie » Beale et de sa fille Edith Bou­vi­er « Lit­tle Edie » Beale, tante et cou­sine excen­triques de Jacque­line Kennedy Onas­sis, dépen­dantes l’une de l’autre et qui ont fait les manchettes lorsque les autorités san­i­taires sont inter­v­enues à Grey Gar­dens, leur domi­cile en 1971. Elles y avaient retrou­vé plus de 50 chats, des ratons laveurs, des tonnes de déchets ain­si que des excré­ments humains et félins. Elles voulaient met­tre les deux femmes à la porte de leur rési­dence de 28 pièces, qui n’avait ni le chauffage ni l’eau courante, avant l’in­ter­ven­tion de Jack­ie Kennedy-Onas­sis qui a payé pour faire net­toy­er la maison.
Ce nou­veau film détaillera la rela­tion con­flictuelle entre « Big Edie » et « Lit­tle Edie » durant le tour­nage du doc­u­men­taire des frères Maysles ain­si que durant les années 30 où les rêves de « Lit­tle Edie » de devenir une actrice vedette ont été étouf­fés par sa pro­pre faib­lesse et par la pré­dom­i­nance de sa mère.
Jeanne Trip­ple­horn, Daniel Bald­win et Mal­colm Gets fig­urent égale­ment au casting.
Rap­pelons que Grey Gar­dens a égale­ment fait l’ob­jet d’une comédie musi­cale en 2006 et a rem­porté 3 Tony Awards par­mi ses 10 nom­i­na­tions, dont celui de la meilleure actrice pour Chris­tine Eber­sole (Lit­tle Edie) et meilleur sec­ond rôle pour Mary Louise Wil­son (Big Edie). (SF)
Source : W.