Canada — « Don Juan »

0
295
Marie-Ève Jan­vi­er et Jean-François Breau © Agence QMI

Le spec­ta­cle musi­cal de Félix Gray
Mise en scène de Gilles Maheu
Choré­gra­phie de Angel Rojas et Car­los Rodriguez
Direc­tion musi­cale de Guy St-Onge

Dis­tri­b­u­tion :
Robert Marien (Don Luis)
Rita Tab­bakh (Isabel)
Éti­enne Dra­peau (Don Carlos)
Cindy Daniel (Elvi­ra)
Jonathan Roy (Raphaël)
Marie-Ève Jan­vi­er (Maria)
Jean-François Breau (Don Juan)

Don Juan n’a cure de l’amour que lui porte sa femme et court les jupons sans relâche. Son égoïsme est puni par le fan­tôme du Com­man­deur, un homme qu’il a tué par l’épée. Ce dernier le con­damne à tomber amoureux, il en mourra… .

La comédie musi­cale Don Juan, écrite par Félix Gray sur une mise en scène de Gilles Maheu, a eu sa pre­mière mon­di­ale au théâtre St-Denis à Mon­tréal, en 2004 et, par la suite, elle a entamé, avec un cer­tain suc­cès, une tournée à Paris ain­si qu’à Séoul.

Pour chaque bil­let ven­du, cinquante sous iront directe­ment à la Fon­da­tion Louis-Philippe Jan­vi­er (frère de Marie-Eve Jan­vi­er), dans le but de soutenir la mise sur pied de la Chaire de recherche du même nom. Celle-ci, par­rainée par l’Université de Mon­tréal ain­si que par l’Hôpital Notre-Dame, sera des­tinée à la recherche sur les can­cers touchant les jeunes adultes de 18 à 30 ans ain­si qu’à la mise sur pied d’un réseau de soins spé­ci­fiques pour cette tranche d’âge. Mer­ci de nous aider à réalis­er le rêve de Louis-Philippe et d’ainsi par­ticiper à la pour­suite de sa lutte pour enray­er le cancer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=59FJeFr8Tao[/youtube]