Quelle est l’histoire du Journal d’Adam et Eve ?
C’est inspiré librement de l’oeuvre de Mark Twain et d’un spectacle de Riccardo Castagnari, créé en Italie.
Voici une version revisitée en langue française, écrite par Laurent Ban et jouée en trinome : Chiara Di Bari dans le rôle d’Eve, Laurent Ban dans la peau d’Adam, accompagnés au piano par Daniel Glet.
Les rapports hommes/femmes sont compliqués, dites vous ?
Voici le meilleur moyen de comprendre que la genèse de cette situation épineuse prend déjà racine aux premiers jours de la création.
Parlez-nous de votre distribution.
Chiara Di Bari est une jeune artiste italienne parlant couramment le français, on a pu la voir dans le rôle d’Esmeralda dans Notre Dame de Paris version italienne, dans Il conte de Montecristo à Rome et en France, dans La Petite Sirène de Christian Schitenheilm, Hair en tournée, et bientôt Joe Dassin au Grand Rex, mis en scène par Christophe Barratier.
Laurent Ban a joué notamment dans Notre Dame de Paris à Mogador, Le Petit Prince au Casino de Paris ou encore Hair de Ned Grujic. On peut le voir actuellement dans le rôle de Zorro aux Folies Bergère.
Daniel Glet est, entre autre, le directeur musical de Cabaret et Zorro, deux productions Stage Entertainment.
A quel stade de production en êtes-vous ?
L’oeuvre qui est plus une pièce agrémentée de « respirations en chansons » a déjà été jouée en province et est actuellement en recherche de production.
Le Journal d’Adam et Eve se jouera le mercredi 9 juin à 18 h 00 au Petit St Martin. Entrée gratuite, mais réservation indispensable.